12 Mai Gestion de la douleur Recherche et études clinques Résilience

Quels processus psychologiques sont associées à la mise en place des stratégies comportementales et cognitives adoptées pour faire face à la douleur.

Des fois l’actualité se télescope.

Voici une seconde étude qui nous apparait, pour nous, prometteuse. Nous verrons si les résultats sont conformes à notre attente à l’association.

Nous vous demandons de participer en masse. Il serait bien que celle la aussi avant le douze mai reçoive un énorme contingent de réponses.

Je suis Fiona ZITTOUN et je m’intéresse au vécu des personnes vivant avec de la douleur chronique dans le cadre de mon mémoire de Master 2 de psychologie clinique à l’Université Paris Nanterre. Dans ce projet, j’aimerai tenter de déterminer quels processus psychologiques sont associés à la mise en place des stratégies comportementales et cognitives adoptées pour faire face à la douleur. Ainsi, je souhaite contribuer à une meilleure compréhension et reconnaissance de l’expérience vécue par ces personnes.

Fiona Zittoun

Voici le lien permettant d’accéder à mon questionnaire : https://pordis-enquetes.parisnanterre.fr/index.php/789938?lang=fr