Vaccin / Pas vaccin ?

Vaccin ? °°°°°°°° Pas vaccin ? par Bruno DELFERRIERE

Au lendemain des annonces du président de la République ce 12 juillet 2021, de la progression de la Covid 19 avec son variant actuel Delta très problématique, nos associations prennent leurs responsabilités et vous incitent à vous faire vacciner très rapidement.

Ce témoignage d’une fibromyalgique pourrait être suffisant :

Vaccinée, je suis pour le vaccin même si j'avoue je n'en voulais pas en début d'année. Pour moi il était sorti trop vite. Après avoir discuté avec mon rhumatologue il m'a expliqué que le vaccin était déjà prêt depuis plusieurs années. Il restait juste à adapter pour la Covid 19. Mon pneumologue m'a aussi conseillé de le faire donc j'ai fait pour moi et pour protéger les autres aussi.  Pour moi c'est la seule solution pour essayer d'enrayer la contamination.

Ce témoignage d’une autre fibromyalgique confirme de la nécessité collective de se faire vacciner :

Toute ma famille est vaccinée, même l’aînée de mes petits-enfants qui a 12 ans , au travail des collègues ne sont pas vaccinées, les contraintes sanitaires ne sont donc pas allégées, j’en ai marre et la tension se ressent dans l’équipe….si on veut s’en sortir il faut une immunité nationale.

Quels sont nos arguments ?

Avoir peur du vaccin ce serait comme avoir peur de traverser un pont de peur qu’il s’écroule. C’est légitime comme peur, mais statistiquement parlant il y a très peu de risque que ça arrive et ce serait se priver des avantages d’un pont. Les risques du vaccin par rapport à ceux du virus ne sont pas du tout les mêmes.

Pourquoi les personnes qui ont testé les vaccins en avant première sont à ce jour encore suivies s’il n’y a pas de risque ? Simplement pour surveiller la durée de protection des vaccins !

https://www.centreantipoisons.be/comment-un-vaccin-covid-19-peut-il-tre-s-r-si-nous-ne-connaissons-pas-encore-les-effets-long-terme

Vaccination et long terme :

Aucun effet relevé à ce jour sur le long terme :

https://www.leprogres.fr/sante/2021/07/06/covid-19-non-il-n-y-a-jamais-eu-d-effets-secondaires-a-long-terme-avec-les-vaccins

https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/07/06/covid-19-non-il-n-y-a-jamais-eu-d-effets-secondaires-a-long-terme-avec-les-vaccins

Polémique vaccinale :

La majorité des polémiques vaccinales
(sclérose en plaques, myofasciite à
macrophages, syndrome de GuillainBarré, autisme…) a reçu des réponses
scientifiques sans équivoque : il n’y a
aucune preuve ou suspicion de preuve
démontrant que les vaccins sont impliqués dans ces maladies.

https://www.infovac.fr/docman-marc/public/fiches/1628-article-effets-indesirables-des-vaccins/file

La vaccination est une vraie interrogation. A un moment donné nous devons peut-être nous interroger sur la légitimité de nos choix.

Dans de rares cas, la vaccination peut être discutée. En cas de comorbidités importantes, de double ou triple maladies. Mais pas pour la plupart d’entre nous.

Pour les contestataires même le professeur Raoult est pour :


Didier Raoult@raoult_didier
Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.12:53 PM · 9 juil. 2021·Twitter for Android

Au niveau scientifique, cet article reprend l’ensemble des données nécessaires à la compréhension des vaccins contre la covid.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2731491-vaccins-covid-effets-a-long-terme-arn-secondaire-indesirable-risque/

Mais encore entre fausses raisons, fakes, on-dit et complotisme, vous avez encore un doute ? Voila de quoi lever ces dernières angoisses ; lisez cet article. Si après celà vous continuez à ne pas vouloir vous faire vacciner, nous ne vous ferons pas changer d’avis.

https://www.letemps.ch/sciences/dix-doutes-legitimes-vaccination-zero-bonne-raison-ne-y-aller

Pas la peine d’aller plus loin, en ce cas. Nous ne pourrons vous faire changer d’avis. (vous devez sans doute aussi ne pas prendre de médicaments , la plupart ayant des effets secondaires fortement délétères, et vous ne vous nourrissez que d’aliments sains – les pesticides et engrais n’est ce pas ? )

Et pourtant, l’Arn date de trente ans. Les premières applications ont vu le jour avec le virus EBOLA.

Et les nouveaux médicaments sont largement acceptés, pourtant possibles porteurs d’effets secondaires graves. (le Viagra a vu une ruée sur les boites, le “médicament ” Alli (c) pour maigrir vendu par les pharmaciens retiré depuis alors même qu’on connaissait ses effets délétères en Amérique avant son arrivée en France.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/manque-t-on-vraiment-de-recul-sur-les-vaccins-contre-le-covid-19-14-07-2021-6OE7SDRPDBDCDIF72G5B67APRE.php

Nous protéger : on revient sur les effets secondaires de chaque vaccin actuellement commercialisé :

https://ofsp-coronavirus.ch/vaccination/effets-secondaires-et-questions/

Comment prendre rendez vous pour se faire vacciner et tout ce que vous voulez savoir :

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/vaccination-contre-la-covid-19/qui-peut-se-faire-vacciner-quand-et-comment

Santé Publique France pour la circulation des variants :

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-circulation-des-variants-du-sars-cov-2

Et les études Covid :

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/etudes-et-enquetes-covid-19

Et sa lettre de veille documentaire aux ressources étendues :

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/covid-19-etat-des-connaissances-et-veille-documentaire

Point épidémiologique :

https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2021/point-epidemiologique-covid-19-du-8-juillet-2021-la-situation-sanitaire-se-degrade-apres-plusieurs-semaines-d-amelioration-des-indicateurs-epidem

Vaccination info service.fr

https://vaccination-info-service.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire