Good morning Violette !

Violette Duval reprend sa route à Gruissan ce matin pour les derniers kilomètres accompagnée de sa fidèle Huguette, qui l’emmènera à la fin de son périple de dix huit mois à Marseille.

Prête à partir après un café convivial.

Nous l’avons rencontrée ce matin en compagnie de quelques uns de ses admirateurs et amis sur le port de la jolie station balnéaire de Gruissan. Et malgré le fort vent qui sévit ces jours ci sur l’Aude, le soleil était dans les yeux de Violette.

Impatiente de continuer et terminer son périple de six mille kilomètres, interrompu par le confinement. Son énergie indomptable, malgré sa fibromyalgie , son charisme et sa bonne humeur ainsi qu’une vitalité contagieuse nous entraîne avec elle dans l’aventure passionnée qui lui a permis de belles rencontres et des échanges sympathiques avec des personnes merveilleuses un peu partout sur son parcours.

Pour en savoir plus sur ce parcours ( nous adorons le titre de son site Born to walk )

http://violetteduval.com/presentation-du-projet/

Au delà de la maladie, Violette, ( le parallèle avec Rain Man serait tentant mais impropre car Violette est unique et son chemin est tracé et planifié) avance tranquillement et surement sans s’écouter, animée par son projet de partage et de faire connaître la fibromyalgie.

Au delà des mots, ses photos magnifiques accompagnées de son sourire ravageur auront fait connaître au fil des rencontres à beaucoup la fibromyalgie.

Son périple sur une durée aussi longue aura offert une belle visibilité médiatique à la fibromyalgie grace à une jeune femme charmante et qui, comme tout fibro qui se respecte, sait ce qu’elle veut .

D’autres acteurs, sportifs entre autres, comédiens, acteurs, chanteurs, personnes célèbres ou non apportent leur pierre à cette reconnaissance nécessaire et à une médiatisation essentielle.

Violette Duval a en commun avec eux cette envie de partager.

Elle offre une magnifique image. A chacun de s’y retrouver et pourquoi pas de l’accompagner quelques kilomètres .

Good morning Violette, que la route vous soit éclairée et radieuse et que votre projet suivant se concretise. Pour vous cette fois .

Random Posts