RÈGLES DE BONNE CONDUITE À RESPECTER SUR LE SITE DE L’ASSOCIATION « FIBROMYALGIES.FR NE JAMAIS RENONCER « 

RÈGLES DE BONNE CONDUITE À RESPECTER SUR LE SITE DE L’ASSOCIATION « FIBROMYALGIES.FR NE JAMAIS RENONCER  »

Le site de l’association « Fibromyalgies.fr Ne Jamais Renoncer » est un espace ouvert à toutes et à tous. Le savoir-vivre et la politesse sont donc de rigueur. Nous nous réservons un droit de modération (et suppression sans préavis) pour tous les posts qui nous paraîtraient inappropriés ou offensants.

Image par tookapic de Pixabay

Nous n’avons aucunes explications à fournir en cas de modération d’un post ou d’un commentaire. De ce fait, et pour éviter de voir votre contribution modérée, nous vous invitons à respecter les quelques règles suivantes :

Exprimez-vous poliment et soignez votre langage. Evitez les discussions hors sujet ou à caractère privé. N’oubliez pas que même s’il vous est possible d’exprimer vos idées, les insultes personnelles entre participants et les plaisanteries de mauvais goût, n’apportent rien au débat et peuvent heurter les autres internautes. Ce type de messages sera automatiquement modéré.

Les messages discriminatoires et diffamatoires sous toutes les formes sont totalement proscrits.

Respectez la vie privée d’autrui : Il est interdit de publier le numéro de téléphone, l’adresse mail ou postale d’autrui. Il en va de même pour des informations ayant trait à la vie privée de quelqu’un, et notamment à sa famille.

Respectez la loi : les activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la copie ou la distribution non autorisée de logiciels, de photos et d’images, le harcèlement, la fraude, les trafics prohibés, la diffamation, la discrimination raciale, l’incitation à la violence ou à la haine sont interdites sur ce site comme ailleurs, y compris si vous vous exprimez sous un pseudonyme. La diffamation, l’injure et les propos obscènes sont interdits. Le sont également : la violence ou l’incitation à la violence, les propos politiques extrémistes, racistes ou xénophobes, la pornographie, la pédophilie.

N’oubliez pas que vous êtes responsable de ce que vous écrivez, publiez. Les modérateurs n’ont aucunes obligations légales d’intervenir. En cas de non respect de la loi en vigueur dans votre pays, les personnes concernées pourront se retourner contre l’auteur d’un post diffamatoire, injurieux, etc …

L’association est suivi par beaucoup de monde qui ne viennent pas pour lire des disputes. « Fibromyalgies.fr Ne Jamais Renoncer » privilégie le contenu qui intéressera le plus grand nombre.

Les modérateurs du site ne vivent pas avec leur smartphone en main 24h/24. Il se peut qu’un signalement fait à 23 heures ne soit pas modéré avant le lendemain matin. Nous nous en excusons d’avance.

Si les auteurs de publications ne respectant pas ces règles de bonne conduite persistent, ils pourront être exclus temporairement ou définitivement

  • du site de l’association
  • et / ou de la page Facebook
  • et / ou du groupe Facebook
  • et/ ou de la chaine You Tube
  • et / ou de Twitter
  • et / ou de TikTok
  • et / ou d’Instagram
  • et de tout autre réseau sur lequel l’association serait présent à l’avenir.

Encore une fois, nous privilégions la qualité du contenu à la quantité ! Il est important de noter que les informations partagées ne sont pas forcément le reflet de la pensée de l’association ni de ses membres, et ce, même si nous faisons notre possible pour conserver des messages en accord avec notre philosophie.

Toutes les publications officielles, les reportages, etc. de « Fibromyalgies.fr Ne Jamais Renoncer » appartiennent à l’association. Le site Fibromyalgies.fr est archivé au titre du dépôt légal à la bibliothèque nationale. Toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes œuvres qui le composent, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de l’association « Fibromyalgies.fr Ne Jamais Renoncer est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon. L’association « Fibromyalgies.fr Ne Jamais Renoncer » se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d’une action pénale.

Le Président de l’association Bruno Delferrière