Aller à…
RSS Feed

Sylvie

Il y a 6 ans le 3 novembre j’avais terminé mes 8 heures de travail non stop debout, exténuée, avec des douleurs partout et notamment à un genou qui me faisait souffrir atrocement ….. Mon docteur m’a arrêté. J’étais loin de penser que je ne reprendrais jamais. En fait en janvier 2005 j’ai été arrêtée 9 mois par ma rhumatologue pour une suspicion de syndrome lupique. Le traitement à été 14 mois de Corta… et Plaq…. J’ ai repris en mi-temps thérapeutique avec une grosse fatigue persistante et des douleurs. Lors d’un RDV elle avait précisé le diagnostic de syndrome polyalgique idiopathique diffus (autre terme pour la fibromyalgie). Courant 2006 j’ai repris à plein-temps au service gestion.

Ma tête était vide je n’arrivais pas à me concentrer et les jours les semaines étaient interminables …..

Début 2008 mon directeur me convoqua pour me muter à l’accueil de l’hypermarché, poste très difficile et physiquement et psychologiquement.J’ai tenu jusqu’au 3/11/2009…..Je ne me sentais pas de revivre une fois de plus le rush des fêtes de fin d’année……..Depuis j’ai fait un sacré parcours du combattant, et ce n’est pas fini !!!
Après presque 2 ans d’arrêt j’ai été licenciée pour inaptitude en août 2011…Je n’en pouvais plus de cet hypermarché après y avoir travaillé 31 ans ou j’ai commencé secrétaire, à la gestion, puis à l’accueil et caisse avec scannettes malgré les restrictions de la médecine du travail car j’ai aussi une hernie discale L5/S1
J’étais tellement épuisée que j’aurai du les emmener aux prud’hommes pour ce changement de poste mais bon maintenant c’est du passé,
Le médecin du Centre anti-douleurs de Chartres le Dr Chevallier a adressé un courrier au médecin-conseil expliquant mes pathologies et mon parcours. J’ai été convoquée par celle-ci et le 23/01/2012 je recevais ma notification d’invalidité catégorie 2.

Parallèlement j’ai été reconnue travailleur handicapé par la MDPH le 30/11/2011,j’ai fait mon renouvellement en 2014 car ce n’était valable que pour 3 ans. En juin de cette année ma reconnaissance de travailleur handicapé m’a été octroyée jusqu’en décembre 2019 (mes 60 ans snifff) et j’obtenais la carte de station debout pénible ; une petite avancée.Mais je dois encore me battre car la carte de stationnement m’a été refusée. La prochaine fois je demande à être vue par un médecin car ils ne m’ont jamais convoquée.
Voilà, en début 2014 dans notre quotidien j’ai vu un article sur La Fibromyalgie, le témoignage poignant de François, qui créa l’association Fibromyalgie 28. Nous nous rencontrions une fois par mois, c’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Nathalie Drouyer Dumas, d’ Aline Dupont Guerin, d’Aurélie Isabel de François, Evelyne son épouse, et Jonhatan leur fils. Le 12 mai 2014 nous sommes montés à la journée mondiale de la Fibromyalgie à Paris ou nous étions……………….12, sous la pluie et avec un froid de canard, nous y avons fait de formidables rencontres. Delferriere Bruno, Cannelle Fleur, Jenny Marty, Marie Dewailly, ce fut une journée magique nous sommes rentrés dans le 28 en disant que le 12 mais 2015 nous y serions !! Pour des raisons personnelles François a tout arrêté, mais en novembre 2014 Fibro’Actions a vu le jour et grandit grandit grâce à nos admins nationaux qui font un énorme boulot et grâce aux efforts de chacun, le 12 mai 2015 fut une journée magique ou nous étions un peu plus de 200…..

Le 12 mai 2016 il faut que nous soyons beaucoup beaucoup plus nombreux, c’est tous ensemble que nous allons y arriver !!! Et n’oublions pas que des enfants sont touchés beaucoup d’ados aussi il faudrait qu’eux aussi viennent le 12 mai prochain pour que

TOUS ENSEMBLE NOUS SOYONS REUNIS
ADULTES – ADOS – ENFANTS en grand nombre

Sylvie est membre de l’association Fibro’Actions.
Elle est particulièrement active sur l’un des groupes régionaux : https://www.facebook.com/groups/fibroactions.centre/
Fibro’Actions fait partie du collectif Fibro’Alliance – Unis pour la Fibromyalgie

2 Réponses “Sylvie”

  1. DECOUT
    mardi 10 novembre 2015 à 8 h 49 min

    Bonjour. Je suis en ce moment très très fatiguée par mes douleurs horribles et démoralisée! Je suis en arrêt depuis un certain temps! Là, je suis dans les papiers pour la Sécurité Sociale pour la reconnaissance d’invalidité! En plus comme je suis trop souvent absente au travail et que je n’arrive plus à faire mon travail, je suis menacée de licenciement. Je suis reconnue fibromyalgique depuis 2009! Reconnue handicapée par la MDPH depuis mai 2010! Mn dieu que c’est difficile à vivre tout ça! Voilà où j en suis! Merci pour votre soutien! Cordialement

    • Fibromyalgies.fr mardi 10 novembre 2015 à 17 h 59 min

      Ouh la Véronique! Reconnue fibromyalgique par qui? Et pourquoi des papiers pour l’invalidité ? Normalement c’est votre médecin qui la demande, non?

      En tout cas n’hésitez pas )à poser vos questions sur l’adresse mail de l’association et à vous inscrire sur le groupe facebook.

      Il y a plein de personnes sympas pour vous apporter soutien et réconfort;

      Cordialement, bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AVERTISSEMENT

NOUS NE SOMMES PAS MEDECINS.

LES INFORMATIONS CONTENUES SUR CET ESPACE LE SONT POUR VOUS APPORTER DES INFORMATIONS. AUCUNE PROPOSITION NE DOIT ETRE FAITE POUR VOUS GUERIR OU VOUS SOULAGER SANS L'AVIS DU CORPS MEDICAL. RAPPROCHEZ VOUS DE VOTRE MEDECIN TRAITANT POUR TOUTE QUESTION MEDICALE VOUS CONCERNANT.

LES AVIS EMIS SUR CE SITE N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS.

RESPONSABLE EDITORIAL - BRUNO DELFERRIERE - Association FIBROMYALGIES.FR - Maison des arts et de la vie associative - Parc des loisirs Roger-Menu - 51200 EPERNAY

06 80 10 82 85

Courriel : fibromyalgies.fr@gmail.com

TOUS LES COMMENTAIRES SUR CE SITE SONT MODERES. NOUS VOUS INFORMONS ENFIN QUE CE SITE N'UTILISE PAS DE COOKIE

css.php
Translate »
Popups Powered By : XYZScripts.com