Claire et le jus de grenade

Le mois dernier, après m’être renseignée sur les propriétés du jus de dont j’avais entendu parler à la TV, je me suis décidé à l’essayer : après tout pourquoi pas !

Je n’avais pas grand chose à perdre à part un peu d’argent !

J’en étais arrivée à un tel point de fatigue que je ne pouvais plus mettre un pied devant l’autre. Dans mon cerveau au bord de l’explosion, j’avais déjà des visions de mi-temps thérapeutiques ! Même respirer m’était difficile !

Alors, je suis allée au magasin de diététique m’acheter ce fameux jus de grenade !

Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autresmaladies chroniques. La présence d’antioxydants dans les fruits et les légumes pourrait jouer un rôle dans ces effets protecteurs.

  • Troubles neurologiques. Des études réalisées chez l’animal révèlent que le jus de grenade pourrait avoir un effet neuroprotecteur. Il protégerait le cerveau en cas de lésions reliées à des problèmes de naissance22 et aurait des effets bénéfiques sur les signes neurologiques liés à la maladie d’Alzheimer. Ces résultats devront être validés chez l’humain et permettront de préciser les mécanismes d’action concernés.
  • Bienfaits divers. Des recherches préliminaires indiquent que la grenade aurait possiblement des propriétés anti-inflammatoiresantibactériennes et antivirales
  • A vrai dire le goût n’est pas franchement sympathique ! Acre, un peu amer. Mais au prix ou je l’avais acheté (16 euros le litre quand même !) je n’allais pas le jeter !

    Donc je m’y suis mise : un verre au petit-déjeuner et un autre verre au déjeuner ; je rajoutais un peu d’eau quand même pour le boire ! Si vous voulez y ajouter un peu de miel ça peut être plus agréable pour ceux et celles qui préfèrent.

    Et bien les résultats furent surprenants : un mieux être visible, une diminution de la fatigue qui m’accablait et à la fin de la bouteille, j’avais déjà mis de côté mes visions apocalyptiques de mi-temps thérapeutiques ! J ‘ai complété avec du magnésium en gélules.

    Et un mois après je suis toujours aussi en forme ! Je recommence une cure le 1er Juillet !

    Alors à vous de jouer si ça vous dit ! et faites moi part de vos remarques ! N’oubliez pas quand même que ce qui marche pour une personne ne marche pas forcément pour tous !

     

     

    Claire Montout Malatchoumy Juste une précision à à rajouter pour celles qui ne supportent pas le magnésium (à cause des maux de ventre et autres diarrhées) je prend la marque suivante qui ne m’a pas causée de désagréments : dans la marque Arkopharma : arkovital © : complexe relaxant magnésium/vitamine B6
    Information importante : il ne s’agit en aucun cas de publicité; simplement d’information. Ce produit semble convenir à (surtout le jus de grenade…). Il peut ne pas vous convenir à vous. Et le laboratoire ne nous a en aucun cas contacté afin de vous proposer ce produit. Si vous désirez l’acheter, nul ne vous en empêche, mais l’association ne saurait être tenue responsable de tous désagréments rencontrés. Les autres produits concurrents  doivent être très bons eux aussi.
    Et nous ne sommes pas médecins; rapprochez vous de vos médecins et spécialistes, seuls à même de vous éclairer sur le choix des produits nécessaire à votre bonne santé.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *

    *