Les régimes amaigrissants; les méthodes et les produits

L’une des particularités de la personne atteinte de , c’est la mise en route souvent (pas toujours) du phénomène yoyo.

Le corps, pour diverses raisons pas toujours connues, va effectuer très rapidement des poussées de poids, ou au contraire fondre  rapidement, passant par divers stades jamais confortables et très souvent mal acceptés, augmentant l’inconfort de la personne.

En particulier l’oedème guette.

De ce fait, croyant à un dèrèglement passager, (la personne atteinte pouvant souffrir selon le moment de dégout de la nourriture, ou au contraire de boulimie, passant par divers stades de fringale ou de dépit devant la nourriture et son corps qui n’est plus le sien), la personne atteinte va souvent dans un premier temps se tourner vers des stricts, torturant encore plus son corps, par divers procédés mécaniques, ou médicamenteux.

Puis, son corps ne reprenant pas son poids idéal selon elle, le risque est grand de la voir se tourner vers des méthodes beaucoup moins orthodoxes, et quelquefois même dangereuses pour la santé.

(Ceci est valable cependant pour toutes les personnes qui essaient de maigrir) et pas seulement les personnes atteintes de fibromyalgie.

L’image du corps est si importante dans notre société

L’information qui nous vient du ministère de la santé, si elle n’est pas satisfaisante, nous conforte dans cett idée qu’il y a certainement des évaluations à émettre et contrôler.

Gageons que des éclaircissements sur certains produits seront utiles….

Régimes amaigrissants 13 ème législature
Question écrite n° 08136 de Mme Patricia Schillinger (Haut-Rhin – SOC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*