Aller à…
RSS Feed

Maladie de Biermer ou Anémie de Bierner.

La fibromyalgie est une maladie à part entière et nous sommes persuadés qu’un jour prochain ses marqueurs apparaîtront et feront taire les tenants d’un simple syndrome ou les incroyants, obtus aux douleurs et fatigues des personnes atteintes.

Mais s’il y a une constante avant de pouvoir dire “j’ai trouvé enfin ce que j’ai, je suis fibro….”, c’est bien d’écarter l’ensemble des maladies possibles et connexes, aux symptômes souvent parallèles et semblables.

Nous continuons à parcourir quotidiennement diverses pathologies, au fil de nos lectures.

Pour les tenants d’un manque de vitamine, ici la B12 (c’est souvent le cas ou pas ? Qui pourrait répondre ?) vous pouvez vous intéresser à cette anémie particulièrement sournoise d’après les explications trouvées sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/An%C3%A9mie_pernicieuse

 

Ce qui nous a intéressé dans cette maladie, c’est son installation lente, et pernicieuse.

Cela pour vous convaincre de bien faire le tour avec les spécialistes (et notre choix premier serait un interniste en hôpital universitaire) des autres possibilités (malheureusement pas plus agréables souvent qu’une fibromyalgie) qui pourraient faire croire à une fibromyalgie, avant d’être déclaré par votre médecin fibro (belle façon de se débarrasser de vous) et renvoyé dans vos pénates.

Mais n’allez pas non plus voir votre médecin demain en clamant ” je sais ce que j’ai c’est écrit sur le site de l’association !”.

Pour deux raisons :

  • d’une part ne braquez pas vos soignants , car si vous avez besoin d’eux, eux pour le moment ne pleure pas sur une pénurie de clientèle et n’ont par conséquent pas vraiment besoin de vous. 
  • Et parce que nous tenons à notre politique de sérieux et notre capacité à informer sérieusement : nous ne pouvons en aucune façon poser un diagnostic, car nous ne sommes pas médecins, cela nous est formellement interdit, mais surtout parce que nous n’aurions pas tous les éléments vous concernant. Dans les deux cas, nous précisons qu’il n’y aura jamais de diagnostic posé ici.

Cependant, il est utile de se documenter, et éventuellement de documenter vos soignants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AVERTISSEMENT

NOUS NE SOMMES PAS MEDECINS.

LES INFORMATIONS CONTENUES SUR CET ESPACE LE SONT POUR VOUS APPORTER DES INFORMATIONS. AUCUNE PROPOSITION NE DOIT ETRE FAITE POUR VOUS GUERIR OU VOUS SOULAGER SANS L'AVIS DU CORPS MEDICAL. RAPPROCHEZ VOUS DE VOTRE MEDECIN TRAITANT POUR TOUTE QUESTION MEDICALE VOUS CONCERNANT.

LES AVIS EMIS SUR CE SITE N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS.

RESPONSABLE EDITORIAL - BRUNO DELFERRIERE - Association FIBROMYALGIES.FR - Maison des arts et de la vie associative - Parc des loisirs Roger-Menu - 51200 EPERNAY

06 80 10 82 85

Courriel : fibromyalgies.fr@gmail.com

TOUS LES COMMENTAIRES SUR CE SITE SONT MODERES. NOUS VOUS INFORMONS ENFIN QUE CE SITE N'UTILISE PAS DE COOKIE

css.php
Translate »
Popups Powered By : XYZScripts.com