Contrave (C)

Et un nouveau médicament pour maigrir !

L’amérique est au premier plan de la lutte contre l’. Il faut dire que le « marché » est « énorme ».

Les personnes souffrant d’obésité sont un problème de publique dans le nouveau monde.

Mais aussi une source de revenus non négligeables pour les laboratoires pharmaceutiques qui sans cessent tentent de recycler d’anciennes molécules pour sortir « la » pilule miracle anti obésité.

Si nous parlons régulièrement de ces nouveaux produits, lancés à grands renforts de publicité et de communication, c’est pour vous inciter à être particulièrement méfiants et attentifs, en particulier eu égard aux futurs effets secondaires de ces inventions qui n’en sont pas.

On se rappelle de la pilule ALLI et de ses néfastes effets secondaires qui rendent toute vie sociale problématique. Encore, ici, il ne s’agissait que d’effets secondaires désagréables et pas forcément nuisibles.

Mais ce nouveau produit le Contrave (c) qui associe deux molécules a été si peu testé, (moins d’un an) que des doutes sérieux, et sur son efficacité, et sur d’éventuels risques nous incitent à vous suggérer de passer votre chemin.

Ce produit sera certainement commercialisé l’année prochaine en Amérique, et viendra par la suite en Europe.

Mais ne serait pas préférable de repenser son alimentation ?

Dans la plupart des cas, cela marche. Tout médicament donné pour un est forcément non neutre et provoque des effets sur l’organisme en le polluant qu’il est très difficile d’évacuer par la suite.

Dans tous les cas, avant de commencer un régime, la règle est de voir un médecin et un nutritionniste. trop d’erreurs sont faites par méconnaissance, qui ternissent les effets espérés d’un régime, en particulier du fait des régimes d’attaques, souvent suivis de phases de désespoir nutritionnel.

Les spécialistes sont la, et doivent aider. Ils ont les connaissances et les réponses.

En attendant, bon appétit. Car le premier précepte pour maigrir est de manger! Avec modération !

http://www.psychomedia.qc.ca/poids-maigrir/2010-12-08/medicament-pour-maigrir-contrave-en-voie-d-etre-autorise-aux-etats-unis

http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/2010/12/14/19871442.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*