Réflexologie c’est le pied !

Oui le titre était facile.

Mais un bon titre accrocheur pour du bien être relaxant c’était tentant.

Sandie est étudiante en réflexologie et a besoin de vous fibromyalgiques habitant la région lyonnaise.

Il s’agit pour son rapport d’étude de vérifier par la pratique et d’affiner sa technique pour la fibromyalgie.

Cela va concerner six personnes sur six soirées. A son domicile, à Villeurbanne dans le secteur totem/ gratte ciels à la limite des 3ème et du 6ème arrondissement de Lyon et des communes de Bron, Decines et Meyzieu.

Voici ce que Sandie nous explique :


Je suis étudiante en réflexologie à l’école E.T.R.E.! de Limonest, école reconnue par la Fédération Française des Réflexologues. J’ai commencé ce cursus en octobre dernier dans le cadre d’une reconversion. Ces études s’achèveront en octobre prochain par la validation d’un rapport d’études.


J’ai besoin pour cela de pratiquer mes acquis sur des patients atteints de diverses pathologies ou symptômes. Je me permets de me tourner vers vous aujourd’hui, car la fibromyalgie fait partie de ces maladies dont les douleurs peuvent être soulagées par la réflexologie.


Je sais que les personnes qui en sont atteintes sont souvent isolées face à la douleur et aussi en errance thérapeutique même lorsqu’elles sont diagnostiquées. Voilà pourquoi je propose spontanément et gratuitement bien sur mes services auprès des membres de votre association ou de connaissances et ce dès que possible.

Certains ont peut-être déjà reçu des séances de réflexologie.Il s’agit non pas d’une médecine dite parallèle mais d’une technique qui vise l’équilibre de l’organisme par la détente.

Elle appréhende le corps dans sa globalité physique et psychologique par la pratique adaptée de pressions sur certaines zones du pied. On les appelle les zones réflexes. Elles sont en lien avec certains organes, certaines glandes par l’intermédiaire de terminaisons nerveuses.
Lorsque cette zone réflexe est sollicitée, cela entraîne la stimulation de l’organe correspondant.


Pour faire très simple, les pieds sont une représentation miniature de notre organisme où chaque zone du pied sur laquelle on appuie correspond à un organe ou une partie du corps humain.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont nombreux. Son large champ d’application est efficace pour agir sur les problèmes de dos, les états de grande fatigue, les migraines, les insomnies, le stress, anxiété et mélancolie, troubles digestifs, respiratoires, hormonaux, douleurs musculaires et articulaires…

Par le toucher propre à la réflexologie l’organisme réagit, l’esprit s’apaise, des émotions se lèvent en conduisant le corps à retrouver de manière naturelle un équilibre, avec à l’issue d’une séance, une  sensation de détente. Un sentiment de mieux-être et d’apport d’énergie s’installe toujours à l’issue d’un cycle de plusieurs séances.

Sur le plan pratique, je reçois à mon domicile et plutôt en soirée, car j’ai une activité professionnelle.

Il semble que ma proposition a retenu votre attention, je vous remercie de m’aider et par la même occasion aider ceux qui en ont besoin.

Random Posts