Loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) 2019 : les principales mesures et surtout celle qui vous concerne particulièrement pour beaucoup d’entre vous


le remboursement des médicaments sur la base du prix du médicament générique. Des « critères médicaux objectifs » seront définis en lien avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour limiter le recours des médecins à la mention « non substituable » sur les ordonnances qui devra être justifiée ;

D’autres mesures peuvent vous concerner qui sont reprises dans le lien. Mais celle ci est particulièrement désastreuse pour beaucoup d’entre vous car vous êtes nombreux à nous affirmer que vous subissez très souvent les effets des médicaments génériques que vous avez du mal à tolérer.

Mais il n’y aura quasiment plus le choix, sauf à ce que vos médecins fassent de la résistance et il n’est même pas certain que cela serait suffisant.

Bref, dites nous ce que vous avez trouvé comme solutions de recours ?

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13126?xtor=EPR-100

2 thoughts on “Loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) 2019 : les principales mesures et surtout celle qui vous concerne particulièrement pour beaucoup d’entre vous

  1. Le tramadol LP 100mg de chez Sandoz a une durée de libération dans l’organisme de 12 h prise. Ce n’est pas le cas de ces génériques…il faut médiatiser cela pour nous les fibromyalgiques. J’en ai fait l’expérience, j’ai même des résultats de dosages, et de dissolution sur 12 h pour quelques génériques…il ne faut pas laisser autoriser le remplacement du tramadol. Notre confort médical va en pâtir. Je sais que lors des commissions parlementaires de santé a l’Élysée, la sécu muselé ces interlocuteur pour faire adopter ces décisions….ce n’est pas démocratie….il faut faire remonter ces données a vos députés de région. On doit se battre pour être soigné dignement.
    Pour info un générique n’a pas la même réglementation au niveau de sa durée de vie dans l’organisme, il peut être sous dosé , c’est légal…un princeps doit respecter le dosage définit dans le dossier d’autorisation de mise sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.