Fibro, tu me colles à la peau !

Je m’appelle .

Voila mon histoire avec ma fibromyalgie.

 

Fibro, tu me colles à la peau ! 

 

Pour la plupart des fibromyalgiques le diagnostic tombe comme un couperet, parfois apporte un certain soulagement. Très vite on s’aperçoit que nommer la maladie ne suffit pas pour la faire comprendre aux autres. Puis on se demande s’il est bien utile d’en parler puisqu’ils ne comprennent pas… Subir la double peine : souffrir et se taire. STOP, ça suffit! J’ai décidé de vivre, comme je peux, mais vivre!

Je ne revendique pas d’être fibromyalgique. J’AI une fibro, c’est un fait. La maladie ne me définit pas, mais elle fait partie de mon quotidien, de mon corps.

Si nous voulons être reconnus, nous ne pouvons

 pas restés terrés, cachés, et nous taire. Expliquons le handicap invisible, juste avec des faits. Et c’est pour cela que j’ai décidé de me faire tatouer le , symbole de la fibro.

Mais pas seul, je voulais montrer que nous pouvons vivre, avoir des projets, des rêves. Alors voilà, mon papillon est né.

En ce qui concerne la douleur, la motivation ( l’adrénaline) à fait son job… Ajouter un tatoueur super compréhensif et patient, et vous obtenez un sentiment de satisfaction, de devoir accompli après la réalisation du tatoo. Il me représente bien : c’est ma réalité.

 

 

 

 

 

One thought on “Fibro, tu me colles à la peau !

  1. Fibro je suis aussi, bravo et merci pour ton commentaire. Quant à moi ce qui me définit, mes projets de vie depuis longtemps sont mis dans une boîte pour la simple raison que je dois garder mon énergie et le peu de force pour garder mon emploi pour vivre. Le reste du temps c’est repos et tâches ménagères, seule ont ne peut compter que sur soit même, indépendante j’avance comme je peux. Je vous souhaite de garder cet optimisme, amicalement Anne-Marie de Bastia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.