Jennifer De Temmerman député du Nord nous soutient.

Et c’est sur son blog tout simplement

Santé : la fibromyalgie en question

qu’elle a décidé de parler

de nous.

Mais c’est avant tout son action parlementaire qui importe.

Même si la réponse à sa question reprend l’habituelle réponse en copier-coller quasiment, c’est cependant important. Nous avons pu entendre ici et là des critiques (nous les avons nous même écrites à un moment),  mais le fait que les députés et sénateurs, hommes et femmes politiques continuent à évoquer la fibromyalgie et vous, malades, c’est plus important qu’on ne pourrait le croire.

Quand en plus, ils évoquent eux même la question sur leurs blogs c’est difficile de mettre le sujet de côté.

Certes c’est insuffisant et loin de nous apporter ce que nous demandons.

Mais plus on parle de fibromyalgie, plus on s’y intéressera mécaniquement. Un jour, on ne pourra plus vous ignorer, vous les invisibles de la douleur, les « malades » dont on ne s’occupe pas. Et dont le désespoir croit.

Un jour vous existerez, je ne l’espère pas, je le crois. Je le sais.  Mais c’est la science qui en décidera. C’est pourquoi nos actions sont importantes. La pétition est importante, la carte est importante. Soutenir les associations est important. Se soutenir ensemble est important, essentiel et nécessaire. Soutenir la recherche, les chercheurs, les scientifiques, les médecins qui cherchent à comprendre.

La solidarité, l’empathie, la bonté, les maîtres mots pour un avenir meilleur. Ensemble.

 

ET ENSEMBLE C’EST LE 12 MAI PAS UN AUTRE JOUR. Les autres jours, c’est aussi le . Mais le 12 mai c’est notre cri que l’on doit entendre. Ensemble.

Le douze mai on doit nous voir. Un à la boutonnière.

Et tout le monde avec un ruban bleu sur une feuille,au feutre, à la peinture, en collage ou broderie…. ou cette photo par exemple :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(c) création originale. Prière de citer Fibromyalgies.fr si copié sur un groupe, un blog ou un site. Utilisation libre à titre non commercial si imprimé pour le douze mai.

 

On se voit le douze mai 🙂 devant le ministère ?

3 thoughts on “Jennifer De Temmerman député du Nord nous soutient.

  1. Bonjour je viens de lire votre article qui est intéressant . J’espère qu’au final cela nous sera bénéfique pour une réelle reconnaissance médicale . Par contre sur votre site j’ai remarqué la carte des fibromyalgiques j’ai essayé de m’y mettre, j’ai bien reçu un mail de confirmation et pour autant quand je reclique sur la carte je n’y apparaît pas . Je me permets de vous poser la question car je suis modératrice d’un groupe de soutien et on se pose la question . Merci pour votre réponse .

    1. Bonjour Ange.

      En fait il y a une modération obligée.
      Vérification du questionnaire qui doit être complété intégralement, souhait des personnes de paraître de manière plus ou moins précise…etc. Nous pouvons être vérifiés par la cnil …
      Donc le contrôle est fait par la secrétaire à la communication, régulièrement mais pas forcément immédiatement.
      Nous souhaitons que cette carte puisse servir véritablement à terme.

      Cordialement, le président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*