La technique Bowen

En 2015, le ministère de la santé du gouvernement australien a publié les résultats d’un examen des thérapies alternatives qui visaient à déterminer si elles étaient aptes à être couvertes par l’assurance maladie, la technique était l’une des 17 thérapies évaluées pour lesquelles aucune preuve claire d’efficacité n’a été trouvée1. Quackwatch inclut la thérapie Bowen dans sa liste de traitements douteux2.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Bowen

 

A jour au 10 mars 2018

2 thoughts on “La technique Bowen

  1. Bonsoir; excusez-moi, il se fait tard. Lorsque je soignais ma mère pour son AZ j’ai connu la Communauté Américaine de soutien. Ils étaient formidables. !sur leur site Internet ils avaient mis une page « Anger Wall » où on pouvait tout crier, hurler, pleurer, accuser, regretter ans que personne ne vienne « mediteuriser » les propos. Cela me manque. Je n’aurais pas moins mal mais j’aurais l’impression d’avoir fait quelque chose. Évidemment si je veux faire qqc, pourquoi pas prendre un marteau et taper sur l’orteil? Si les USA étaient biens, nous avions un miracle en France qui s’appelait le site « gerialist » où des spécialistes s’échangeaient des informations et pourtant permettait à des « pas-blancs » de parler. Nous sommes devenus amis et copains. Curieux non qu’une horreur qu’est une mère AZ puisse en venir à vous faire aimer le monde. Avec la fibro c’est l’inverse qui arrive, la haine grandit d’heures en heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.