EM/SFC : en Angleterre et en Amérique les TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) et TEG (Thérapie par Exercice Graduel) vont être abandonnées.

Récemment un changement radical dans les recommandations de  traitement du syndrome de fatigue chronique a été préconisé.

La thérapie par l’exercice graduel (exercice adapté) et les ont été déclarées dangereuses et inefficaces pour les patients.

 

  • Les anglais vont revoir leur recommandations à ce sujet.

 

  • « Aux Etats-Unis, le CDC abandonne les TCC et TEG

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), agence de santé américaine, a récemment discrètement supprimé les recommandations de TCC et TEG de son site internet, soutenant que ces thérapies n’ont pas de bases scientifiques. Cet évènement a donné lieu à un article sur STAT News. »

 

 

 

Unrest, NICE et CDC, un point sur l’actualité

 

 

Pour ceux intéressés (en anglais)   The Newyork Times et Cosmopolitain (à traduire avec google translate) ont parlé du film sur le sujet UNREST :

 

https://mobile.nytimes.com/2017/09/21/movies/unrest-review.html?partner=rss&emc=rss&referer=https://algeria-us.org/716383/review-unrest-a-personal-account-of-chronic-fatigue-syndrome

 

http://www.cosmopolitan.com/uk/body/a13044515/me-myalgic-encephalomyelitis-jennifer-brea-chronic-fatigue-unrest-film/

  • Voeux 2016

    C’était le 31 décembre 2015….déjà…   Publié par Cannelle Fleur Bonjour tout le monde. Dernier jour de 2015, une année de […]

  • La prévention dans le domaine de la santé.

    Le député Jean Claude Etienne a posé une question sur la prévention dans le domaine de la santé. La réponse […]

  • Assemblée générale 2013 De l’association Fibromyalgies.fr

    Association fibromyalgies.fr 18 rue Clamart 51000 Châlons-en-Champagne   06 80 10 82 85 mabruetorka@gmail.com http://fibromyalgies.fr facebook : fibromyalgies.fr   Madame, […]

  • Information médicale

    Nous ne saurions trop vous recommander d’être prudents pour vos recherches d’informations et d’essayer de conserver un esprit critique. Rappelons que nous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.