EM/SFC : en Angleterre et en Amérique les TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) et TEG (Thérapie par Exercice Graduel) vont être abandonnées.

Récemment un changement radical dans les recommandations de  traitement du syndrome de fatigue chronique a été préconisé.

La thérapie par l’exercice graduel (exercice adapté) et les ont été déclarées dangereuses et inefficaces pour les patients.

 

  • Les anglais vont revoir leur recommandations à ce sujet.

 

  • « Aux Etats-Unis, le CDC abandonne les TCC et TEG

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), agence de santé américaine, a récemment discrètement supprimé les recommandations de TCC et TEG de son site internet, soutenant que ces thérapies n’ont pas de bases scientifiques. Cet évènement a donné lieu à un article sur STAT News. »

 

 

 

Unrest, NICE et CDC, un point sur l’actualité

 

 

Pour ceux intéressés (en anglais)   The Newyork Times et Cosmopolitain (à traduire avec google translate) ont parlé du film sur le sujet UNREST :

 

https://mobile.nytimes.com/2017/09/21/movies/unrest-review.html?partner=rss&emc=rss&referer=https://algeria-us.org/716383/review-unrest-a-personal-account-of-chronic-fatigue-syndrome

 

http://www.cosmopolitan.com/uk/body/a13044515/me-myalgic-encephalomyelitis-jennifer-brea-chronic-fatigue-unrest-film/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*