Ca y est !

Ca y est !

 

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/fibromyalgie/comprendre-fibromyalgie

 

Merci à celle qui vient de nous trouver l’information qui est passée en catimini.

 

La a maintenant droit de cité pour la .

 

La fibromyalgie est donc maintenant après dix années (mais beaucoup plus en réalité) reconnue comme une maladie. Ce n’est plus un syndrome ou des symptômes !

terror-2500687_1920

Fini l’indifférence, fini la transparence, fini d’être regardés comme des extra terrestres !

La fibromyalgie existe enfin pour de bon pour l’assurance maladie !

Tout n’est pas terminé mais c’est une avancée considérable.

Je vous disais que j’espérais de bonnes nouvelles. En voici une !

La prochaine étape sera l’obtention du cent pour cent pour cette maladie, et les prises en charges nécessaires pour un quotidien amélioré.

Je peux vous dire, en tant que président de l’association fibromyalgies.fr que je suis très heureux pour vous toutes et tous.

Les fibromyalgiques sont reconnus. 

 

Nous allons pouvoir maintenant avancer.

Car bien sur tout ne fait que commencer.

Nous allons continuer le combat, avec vous ?

Vous êtes prêt ?

Pour Fibromyalgies.fr,

Le président, Bruno DELFERRIERE

 

36 thoughts on “Ca y est !

    1. je voudrais remercier Bruno avant tout et tout se qui se battre pour nous,moi j ai de la chance d avoir de bon médecin ma fibromyalgie et reconnu a 100 /100% car j ai rien lâcher mais aux niveaux tremport a 65% mais j étais reconnu au conne 324 du code de la cpam elle m étais pas connu une une maladie donc ils ne me la m étais pas sur ma carte vital car se n étais pas dans la liste des maladie reconnu.maintenent je vais pouvoir la mettre dans la carte comme maladie aparentière et pour ça merci a vous tous.je sais que le combas n ais pas fini je suis inteinte sévère donc si vous voulez une personne pour des textes bien je suis prète!! ET BON COURAGES A TOUS LES FIBRO.

  1. Merci Bruno et merci à ceux qui nous épaule dans ces commissions, je pense que c’est une belle victoire, il faut maintenant laisser le temps pour que la suite se mette en place

  2. Enfin , j’en ai les larmes aux yeux.
    La journée avait très mal commencé en cumulant pas mal de « petites poisses ».
    C’est le rayon de soleil qui manquait.
    Merci à vous pour tous, et courage à nous.

  3. Bonjour à tous,
    Un parenthèse très appréciée aujourd’hui et qui donne de l’allant.
    La vie est faite de petits bonheurs que l’on doit s’efforcer de trouver chaque jour,celui-ci est un baume pour l’esprit et une petite fenêtre qu’il faudra entrouvrir lors des baisses de moral.Le principal étant de conserver la pugnacité dont fait montre Bruno et les acteurs discrets qui ne renoncent pas avec force conviction.
    Cordialement.
    Véronique

  4. Bonjour à tous super nouvelle, pouvez vous me dire si le texte est le même pour les malades qui dépendent de la MSA comme moi??? J espère.
    Bonne journée.
    Véro de Limoges

  5. En fait lors de la préparation d’une fête j’etais contraint à sortir tous les bagages de ma chambre. J’ai utilisé un pesticide pour les moustiques et les insectes. 10minutes aprés je suis rentré dans la chambre pour achever la tâche. 4jours je suis tombé malade. Je croyais que c’était une grippe mais apparemment non puisque j’ai une toux séche qui m’explose la poitrine et les abdos et ça fait super mal en plus d’être un peu enrhumer. Merci de bien vouloir m’édifier davantage si possible. Et felicitation pour le travail que vous faites.

  6. Bonjour,
    Super! Une petite place se fait, nous avons droit à une (petite) case à la CPAM, qui n’attend que de grandir….Par contre, j’avais du mal comprendre en aout, je m’attendais à trouver les indications de la codification réellement exprimée par la CPAM; j’en avais parlé à mon médecin ayant compris que, reconnu comme maladie (et non syndrome) il était stipulé que les médecins lors des consultations devraient apposer le code M79.7….le feu vert que lui même attend (car d’après lui, il n’y a rien de prévu sur l’imprimé lors de la « facturation »…). il attend un lien plus « officiel ». Merci pour tout ce que vous faites et de ne pas avoir baissé les bras, bien que bcp de Fibro soient resté(e)s dans le silence….

  7. Bonjour, oui’effectivement très bonne nouvelle, et médecin conseil CPAM aurait au courant mais m à bien précisé que il ne pouvait pas,pour autant me,considérer en ALD.. Mais continuons la bataille, un jour ou l autre ça finira par payer….Merci à vous tous et à Bruno…courage à tous bonne journee

    1. Bonjour.

      Oui cela viendra un jour.

      Une ald 31 est possible mais il faut vraiment être très mal en point pour en bénéficier et à la tête du client.

      Cependant votre médecin à un support pour vous aider dans votre parcours médical et en particulier pour les examens nécessaires complémentaires.

      Cordialement.

      La notoriété actuelle de la maladie permettra des avancées de la recherche.

  8. Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Rozier
    ds les Landes, j’ai réussi à avoir par la CPAM une ALD 31 pr la fibro, en Janvier dernier (demande faite par mon médecin généraliste)…donc ne désespérons pas, si ds ce trou des Landes où je me trouve, j’ai réussi à l’avoir dès la 1ière demande (comme j’ai dis à médecin qui n’y croyait pas trop « qui ne tente rien n’a rien…avec un descriptif bien fournit de toutes les zones touchées et l’handicape qui en découle, soit il reste insensible puisque assez connu maintenant et ns retenterons dans un an, soit j’ai au moins une victoire de gagnée »…) ce qui n’a pas empêché le Comité Départementale Supérieur de la fonction Publique de refuser mon inaptitude et a exigé que je reprenne mon post avec qlq aménagements; ce que je n’ai pas fait bien entendu et ce que mon employeur ne peut pas faire, car il faudrait me reclasser (soit 8h45/jr avec des enfants en maternelle, c’est totalement impensable) du coup je suis repartie en arrêt maladie pour dépression cette fois-ci (ce que le Comité Médical, après expertise à refusé stipulant que c’était la Fibro et non une dépression^^)…j’ai fais de nouveau appel au CMS, entre temps la fibro a droit à une petite place à la CPAM…donc, gardons courage surtout! Merci à Bruno et à toutes et tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*