FM/a ® test : un test sanguin depuis 2012 pour dépister la fibromyalgie !

Un test sanguin dépiste la fibromyalgie ?

blood-collection-1949542_1920

Oui mais pas en France, mais en Amérique….Il ne serait pas judicieux d’inonder l’association de mails  ou appels pour savoir comment passer ce test. 

D’après nos sources indirectes à confirmer, un laboratoire en France pratiquerait aussi un test sanguin de dépistage de la fibromyalgie.

 

Nous mentionnons ce test en attendant de nouvelles informations.

Il serait fiable à 99%.

Depuis 2012….Des anomalies des globules blancs permettraient enfin un diagnostic de fibromyalgie.

Mais ce n’est pas fini, il y a encore beaucoup de recherche à effectuer.

Et en particulier sur l’exome.

 

Le laboratoire EpicGenetics met de plus de l’argent dans la recherche pour un traitement et c’est extrêmement significatif.

Un pari certes, mais peut être un espoir ?

Le laboratoire va offrir ces tests génétiques à 250000 personnes !

 

Nous sommes peut être (nous écrivons peut être car combien de fois avons nous été déçus?) au début de la vraie recherche pour comprendre la fibromyalgie et peut être trouver comment la soulager et la soigner.

Espérons le, la fibromyalgie parait prendre son essor. La National Fibromyalgia et Chronic Pain Association estime que nous sommes sans doute à 6 % de personnes atteintes de fibromyalgie, jeunes ou vieux, mais que la proportion d’enfants est en augmentation, quelle que soit la population ou l’ethnie.

potatoes-1448402_1920

Ne pas savoir c’est une réelle  torture mentale et une mort lente.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin : (en anglais)

http://www.businesswire.com/news/home/20170419005324/en/EpicGenetics-Assistance-Leading-Medical-Centers-Expands-Clinical

http://www.fmcpaware.org/fibromyalgia/prevalence.html

http://nationalpainreport.com/new-fibromyalgia-blood-test-is-99-accurate-8821072.html

Et la traduction de ce dernier élément par l’une de nos adhérentes :

 

Traduction fibromyalgia blood test

 

Random Posts

2 thoughts on “FM/a ® test : un test sanguin depuis 2012 pour dépister la fibromyalgie !

  1. Bjr je m’appelle Patrice j’ai 44 ans
    J’ai une fibromyalgie depuis plus de 10 ans . Après mon entrée en urgence en mais 2016 car je devenais aveugle dont un œuil totalement noir et après 10 jours en neurologie, ils n’ont pas put déterminer pourquoi j’ai perdu 1 œil aujourd’hui !
    Mais après ses 10 jours d’hospitalisation et de testes pousser tout zazimut et en s’appuyant sur mes 10 dernière année d’un parcours médical d hospitalisation et de teste colossale ( ils m’ont même opérer des cervicales pour rien !! ) mon médecin a enfin accepté le faite que j’ai une fibromyalgie !!!
    Malheureusement je suis artisan ds le bâtiment et comme tout mes maux étai dans ma tête soi-disant j ai augmenté les dose d’antidouleurs antidépresseurs et somnifère pour pouvoir assumer mon travail. J’ai de ce fait aggravé ma maladie jusqu’à ce mois de mai 2016 car depuis mes symptômes ce sont gravement accentué sans plus aucun répit. J’ai bien sûr tout essayer depuis 10 ans j’ai englouti dès fortune sans résultat psy kinesiologue sofrologue acuponcture exct exct exct exct……
    je suis seul sans famille sans amis car cette maladie ma de sociabiliser et tout mes proche sont décédés.
    Je passe mes journées alité sans argent comme en prison sauf qu’il faut parfois trouver la force de ce faire à manger .
    Des demande d’invalidité sont en cours mais ils ne sont pas pressé et ce n’est pas gagné !! Comme plus aucun médicament me soulager j ai tout essayer !!! Et j’ai trouvé un médicament qui me soulage c’est le subutex a un dosage très bas 0,4 mg contre 19 médicament quotidien inefficace traditionnellement donner au fibromyalgique.
    Le subutex est prescrit pour le sevrage des toxicomanes mais je vous assure que au point où j’en suis mon seul regret est que l’on ne meurt pas de la fibromyalgie !!!
    Je suis écœuré de voir tout ces médecin payer grassement même sans résultat et tout nos politiques pieds et poing lier par les lobing pharmaceutique, et assurance qui leur dicte après financement de leur campagne ce qui est bon ou pas pour leur seul intérêt . Je perçois 270€ de RSA je vend mes affaires au faire et à mesure que mon compte banquaire a fain ….
    j’ai demander pour le caisson hyperbare on m’a dit non j’ai demandé le sativex on m’a dit non ! Je sais pourquoi nous tous fibromyalgique nous rapportons tellement d’argent au système le marcher de la douleur est le meilleur biznes au monde et la France un eldorado car c’est nous tous cytoiyen français qui payons grassement sans limite !!
    Nous ne soufrons pas de fibromyalgie mais de corruptions
    Bref je pense que mon avenir n’existe plus je n’ai même plus de voiture pour me rendre dans les hôpitaux ou autre
    Alors si on vous demande si on peut mourrir d’une fibromyalgie vous pouvez dire OUI !!!!
    Voiyer comme je suis désespérée je n’ai plus que mon portable pour me plaindre et bientôt plus de quoi me payer d’unité pour communiqué il me restera qu’à mourir . Et oui la France assassine quand vous ne pouvez plus payer

    1. Patrice que vous dire sinon courage ?

      Nous allons encore tenter d’interpeller les pouvoirs publics le 12 mai.

      Oui la fibromyalgie amène à la destruction individuelle.

      Nous en sommes fortement conscients.

      Mais restez avec nous. Ensemble nous serons fort.

      Courage, bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*