Les fibro sceptiques n’ont qu’à bien se tenir.

 

burnout-2158532_1920La fibromyalgie n’est pas une maladie psychosomatique ni une invention de l’esprit.

En revanche les dernières recherches décrites dans le Journal Of Pain Research mettent à mal le peu d’esprit des fibro sceptiques.

Un niveau d’inflammation plus élevé du cerveau serait à l’origine de l’amplification de la douleur  des personnes atteintes de fibromyalgie.

C’est en prélevant le liquide céphalo-rachidien que les chercheurs ont pu constater l’activité inflammatoire.

Comme d’habitude, cette étude méritera d’être élargie à une une cohorte de patients plus importante, mais d’ores et déjà nous savons de source sure que des recherches complémentaires en fonction de ces récents résultats sont en cours d’évaluation.

anxiety-1535743_1280

En conséquence les personnes fibro sceptiques voient leur étroitesse d’esprit se resserrer :  il reste peu de doute sur le fait que la fibromyalgie est bien une maladie, et que ses marqueurs seront un jour parfaitement déterminés.

Ne restera plus alors qu’à utiliser ces données pour trouver un remède ou tout au moins une molécule pour soulager cette douleur chronique.

Il faudra encore comprendre les autres symptômes de la maladie, mais la confirmation de cette inflammation est une sacrée avancée.

En conclusion ce 12 mai 2017 nous allons pouvoir clamer haut et fort que nous sommes bien des malades. La fibromyalgie est bien une maladie, et non une dépression cachée.

Sans attendre l’étude de l’Inserm, nous allons pouvoir exiger une véritable reconnaissance de la fibromyalgie.

JPR-128508-evidence-of-both-systemic-inflammation-and-neuroinflammation_030317

https://www.dovepress.com/evidence-of-both-systemic-inflammation-and-neuroinflammation-in-fibrom-peer-reviewed-fulltext-article-JPR (utilisez Google translate pour une version francisée merci)

 

Random Posts

  • Avez vous raison de faire la sieste ?

    L’une des préoccupations particulière des fibromyalgique c’est dormir. La  recherche du repos passerait même avant la douleur. L’une des caractéristiques, déjà évoqué […]

  • Le médicament est très surveillé…

    Un conseil de précaution bien sur. Outre le fait qu’il est illégal d’acheter des médicaments sur des sites autres que […]

  • Fibromyalgie / Fatigue chronique Ne pas confondre

    Un bon article rapide synthétisant la différence entre la fatigue chronique et la fibromyalgie. Des ressemblances, certes, mais aussi des […]

  • La technique Bowen

    En 2015, le ministère de la santé du gouvernement australien a publié les résultats d’un examen des thérapies alternatives qui […]

6 thoughts on “Les fibro sceptiques n’ont qu’à bien se tenir.

Laisser un commentaire