A quand le cannabis thérapeutique pour les fibros bon sang ?

shisha-1869750_1920Le .

L’Allemagne vient de le légaliser le

19 janvier 2017.

 

http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/cannabis-therapeutique/l-allemagne-legalise-le-cannabis-therapeutique_21377.html

L’Allemagne rejoint ainsi les rangs des pays de l’UE qui ont légalisé des produits à base de cannabis : l’Autriche, la Grande-Bretagne, la République tchèque, la Finlande, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, l’Espagne, la Croatie et la Macédoine.

La France l’a légalisé depuis un moment. Sauf qu’aucun produit n’est à ce jour disponible !(trop cher pour le ministère…..les personnes touchées par la SEP sont très heureuses d’être en attente de ce soulagement).

http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/10/sclerose-en-plaque-le-sativex-passeport-pour-une-vie-normale_4345897_1651302.html

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cannabis-therapeutique-pourquoi-le-sativex-n-est-il-toujours-pas-vendu-en-france_30163

https://informations.handicap.fr/art-sep-cannabis-sativex-875-9293.php

 

Et ce n’est pas pour les fibros surtout !

 

Ça restera pour des maladies véritables n’est ce pas?

Ah oui, c’est vrai, vous ne savez peut être pas, mais la fibromyalgie…..ah ah ah !!!!

C’est pas mortel hein!!!

 

Cette affaire est en fait incroyable et incompréhensible.

Vaut il mieux mourir d’une overdose de morphine ou de Tramadol, ou subir les effets secondaires terribles de ce dernier produit ?

Les études sont formelles. Le soulagement dans le cadre de la douleur n’est plus à démontrer.

Même si c’est subjectif (comme pour les substances médicamenteuses).

http://www.marianne.net/bienfaits-risques-du-cannabis-therapeutique-voici-ce-qu-dit-science-100249138.html

 

Il n’est plus admissible de ne pouvoir être soulagé alors que les médicaments actuels aux effets secondaires terribles vont devenir le prochain scandale identique à celui du Médiator.

Dix mille études prouvent son efficacité dans le soulagement de la douleur :

http://www.atlantico.fr/decryptage/10-000-etudes-scientifiques-consommation-cannabis-ont-ete-compilees-bilan-3-avantages-medicaux-concrets-mais-4-facteurs-risques-2938014.html

On avance mais il va encore falloir faire progresser les mentalités.

 

addict-1032371_1280

 

 

 

  • Voeux 2016

    C’était le 31 décembre 2015….déjà…   Publié par Cannelle Fleur Bonjour tout le monde. Dernier jour de 2015, une année de […]

  • Questionnaire kinésithérapie : fin

    Bonjour. Le questionnaire proposé par Mathilde est maintenant terminé.     Mathilde à reçu une centaine de réponses et vous […]

  • Nous répondons à Monsieur le Député Joël Giraud.

    A la suite de sa question n° 633  nous écrivons à Monsieur le Député Joël Giraud, afin de lui faire part […]

  • L’étude ACliSoME

    Que toutes les personnes fibromyalgiques habitant en Rhône Alpes lisent ce qui suit ; c’est vraiment important.   L’association se porte […]

13 thoughts on “A quand le cannabis thérapeutique pour les fibros bon sang ?

  1. tout a fait vrai ! le cannabis a de réels effets de décontractions et je ne trouve pas ca normal que l’on ai pas le droit en France de pouvoir choisir comment on peut se soigner ! j’ai 50 ans, et suis fibromyalgique depuis 4 ans et je consomme régulièrement du cannabis qui avec le tramadol
    me réduise bien les douleurs dorsal que j’ai ! et donc je peux dormir
    sinon malgré le tramadol ! j’ai bien du mal a ne pas souffrir
    j’ai bien peur qu’un jour il ne nous fasses comme il l’avais fais avec le MYOLASTAN ! supprimer direct en 1 we !
    jamais je ne veux revivre cela avec le tramadol ! pour qui je sais que je suis dépendante !
    moi aussi je suis d’accord pour être expérimentatrice !
    contactez moi

  2. Bonjour à tous,
    je suis également intéressée par le sujet, le problème déjà, c’est que le cannabis est tabou pour les politiques, il faudrait déjà choisir un candidat favorable à tout cela!…ensuite , que la fibro soit reconnue, car même si ça passe pour les autres maladies avec souffrances, nous on passera en dernier….
    Pour le cannabis, le hic c’est que cela ne soulage pas tant que ça..il permet aussi de penser à autre chose , mais pour moi, il n’est pas assez efficace………., il ne soulage pas toutes les douleurs, et je vous dit pas les kilos en trop!!…oui, ça donne faim..
    Je suis favorable aux médecines plus naturelle c’est certain, mais ce n’est pas le remède miracle…
    Je consulte un médecin qui selon elle, le problème viendrait de notre ventre, la consommation de gluten, de lactose et autres dérivés (sirop de glucose et dextrose) serait la cause de tous nos maux, car les bactéries de notre système digestif seraient saturées et provoquerai certains gaz nocif pour notre organisme..pourquoi ne pas commencer par là!!! je suis sûre que pour beaucoup, les antibiotiques ont eu un effet bénéfique pendant leurs prises..non?
    En tout cas, je serai pour ce genre de médication pour le côté naturelle, mais je suis surtout pour connaître la raison de tous nos maux qui nous pourrissent la vie, et de mettre un terme à tout cela, pour reprendre une vie normale……
    Bon courage à toutes et à tous….

    1. Bonsoir Sandrine, l’arrêt de Gluten permet certain soulagement… Pour ma part un peu avant mes 25 ans j’ai étais diagnostiquer…n’avré je n’ai pas la notion du temps ! mais l’on ne m’avez pas expliquer et j’ai eu peur…donc je me suis réfugier dans le travail mais Elle m’a rattraper.
      Voilà quelques années que je suis sans gluten, maintenant presque 2 sans lactose, j’ai un confort intestinale bien meilleur. Je consomme certaines variétés de Cannabis qui soulage partiellement et d’autres qui me permettent de dormir un peu.
      On dit que pour les tests de la Fibromyalgie… Ils sont tous négatif, sauf que moi par moment… les valeurs rhumatismale sont a un taux plus élevé que la normale à ne rien comprendre.
      Le cannabis n’a aucune dépendance à défaut de beaucoup de médicaments, Tramadol, Lamaline, Codéine, Morphine,…
      Actuellement je commence une cure de CBD en espérant pouvoir reprendre une activité à plein temps…ne plus avoir peur lorsque l’on me propose un CDI.
      Et cet isolement social très présent…ce sentiment de ne pas être à nôtre place et pourtant cet envie de réussir…entre cette fatigue, ces douleurs constante et permanente, etc…
      Je nous souhaite à tous et toutes une liberté de mouvement.
      Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*