Année du changement. Année de tous les possibles.

dandelion-1452219_1920Bonne et belle année nouvelle 2017 à tous nos fidèles membres.

Belle année passée ensemble, tous ensemble, membres de l’association fibromyalgies.fr et son équipe, et tous ses sympathisants.

Belle découverte aux nouveaux et récents arrivés, de plus en plus nombreux et actifs.

Une année passée riches en rebondissements.

2016 aura été l’année de la reconnaissance de la fibromyalgie, grâce à la commission d’enquête du député Carvalho et sa consœur Sylviane Bulteau. Et grâce à l’enquête Inserm initiée par le ministère en 2015, sur les rails depuis janvier 2016….

Et surtout grâce à nos actions, n’est ce pas ?

Ni l’Inserm, ni la commission n’auraient vu le jour sinon.

On n’aura jamais autant parlé de fibromyalgie.

Et nous aurons réussi à poser des jalons et mettre des points sur les i.

Les fibros sceptiques ont beaucoup reculé, même si beaucoup reste à faire.

 

2017 sera une année charnière.

Tout est toujours à faire.

Car rien n’est résolu.

Aucune avancée réelle scientifique même si nous avons vu des progressions de la recherche et des découvertes sur la pupille, les petites fibres, le cannabis médical….

Aucun médicament proposé à ce jour, même le Sativex pourtant appelé de nos vœux (quand les drogués ont gagné leurs salles de shoot….)….pour soulager les douleurs.

La kétamine aujourd’hui sur le devant de la scène…..quand en urgence on est obligé de subir un sevrage thérapeutique du fait des risques et qu’il ne reste rien pour soulager……avec des risques importants même si maîtrisés…..pour le moment…

 

Tout est à faire en 2017 année électorale…..N’est ce pas ?

advent-1877790_1920

Nous allons beaucoup vous demander. Une fois de plus. Il est nécessaire de vous investir. Même si ce n’est que par internet.

Dans les semaines qui viennent nous allons vous proposer plusieurs actions. Toutes complémentaires l’une de l’autre.

Il faudra être présents et répondre.

Car le nouveau gouvernement pourrait ne pas être tendre ou nous oublier sinon. Et faire comme la Suisse ou la Belgique….

 

En attendant belle et heureuse année à toutes et tous.

En particulier à nos fidèles membres, mais à vous tous aussi bien sur.

 

Fibromyalgies.fr Ne jamais renoncer !

 

 

new-years-eve-1905143_1920

 

En ce début d’année, merci de donner à l’association le moyen de pouvoir vous accompagner pour la poursuite de la connaissance et reconnaissance de la maladie au moyen de votre adhésion à l’association pour le montant symbolique d’un euro!

Composée de bénévoles, fibromyalgies.fr doit faire face à minima à des dépenses telles que tél, abonnement internet, frais de secrétariat….

Vos cotisations permettront ainsi la poursuite de son existence. Les sommes supplémentaires seront entièrement consacrées à la mise en place d’actions en vue de la reconnaissance de cette pathologie.

Je vous rappelle que les personnes qui œuvrent au sein de l’association souffrent de fibromyalgie, sauf son Président, et disposent de moyens financiers limités.

 

 

 

Fibromyalgies.fr Ne jamais renoncer !

 

book-1112467_1920agenda-1928416_1920blow-22063_1920

Random Posts

  • Merci

    Merci aux lecteurs de l’UNION qui à la suite de l’article paru jeudi nous ont contactés nombreux pour nous manifester […]

  • Botox et migraine, info ou intox ?

    La migraine vous connaissez ? Beaucoup d’entre vous la subisse fréquemment. Les lèvres pulpeuses et la chirugie esthétique ça vous […]

  • Il faudrait savoir

    Nous vous avions parlé  http://mabruetorka.net/2010/01/30/aucun-medicament-nouveau-pour-les-patients-en-2009-et-en-2008/ de l’association Precrire qui avait refusé de donner des récompenses pour de nouveaux médicaments, estimant […]

  • Fibromyalgie : questions des députés et réponses ministérielles ces derniers mois :

    13ème législature Question N° : 49783 de  M.   Liebgott Michel ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche – Moselle ) QE Ministère interrogé : Santé et […]

11 thoughts on “Année du changement. Année de tous les possibles.

  1. Que 2017 vous apporte une mobilisation des énergies ,afin de progresser tous vers un mieux à titre personnel et une cohésion d’équipe . La pugnacité finira par faire réviser les a priori confortables de certains praticiens; leur position figée prouve leur absence de remise en questions dans un domaine où leur incompétence est notoire .
    Profitez des petits bonheurs quotidiens si précieux et n’oubliez pas que nous sommes tout de même 2% à “somatiser” de la même façon;ce qui tendrait à prouver que nous possédons une capacité télépathique de groupe …

  2. Bonne année à tous Il faut absolument se mobiliser , encore plus cette année ! J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à agir pour que tout soit fait pour une reconnaissance , des recherches et enfin peut être un médicament . Bises

  3. Merci pour votre implication ! Et que cette année 2017 soit enfin celle des vrais changements ! Nous croisons les doigts pour qu enfin nous puissions nous relever sans souffrir 24 h sur 24. … Bon courage à tous !

  4. Une année charnière alors à nous tous de nous mobiliser davantage.
    L’on parle de plus en plus de la fibro : encore une émission il y a quelques jours qui a fait état de la commission parlementaire.
    Il serait peut être bon de relancer l’Inserm ?
    Je te renouvelle mes vœux de santé, de travail et tout et tout…
    BISES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*