Aclisomé : nouvelles données.

L’étude Aclisomé que nous portons avance bien pour la partie fibromyalgie.

Pour de l’information sur cette étude veuillez vous référer à :

 

L’étude ACliSoME

 

Ne trouvez vous pas que c’est encourageant? Nous sommes déclarés interlocuteurs de référence, et nous avons enfin droit à un véritable échange. Nous remercions le coordinateur de cette étude pour sa confiance. C’est une vraie reconnaissance pour l’association, mais aussi pour la fibromyalgie.

 

« Bonjour,

Voici comme promis quelques nouvelles de l’étude.

Nous avons rencontré 14 personnes depuis fin septembre, dont 13 fibromyalgiques. Nous avons prévu d’en rencontrer 4 autres en novembre, dont 3 fibromyalgiques. Ainsi, nous devrions avoir terminé la collecte des données pour le versant fibromyalgie de l’étude d’ici quelques semaines. Nous pourrons alors nous concentrer sur le versant électro-sensibilité.

Les consultation médicales et les entretiens sociologiques se passent bien. Les premières sont plus longues que prévu et atteignent facilement 2h30. Les seconds sont plus courts et durent en moyenne 1h45. Beaucoup d’éléments intéressants apparaissent, que nous analyserons méthodiquement lorsque nous aurons achevé la collecte des données. Autant qu’ils me l’ont dit, tous les participants ont apprécié l’exercice.

Je vous donnerai d’autres nouvelles au plus tard début 2017. »

 

Nous sommes vraiment dans une phase de recherche scientifique. Et plus dans une collecte habituelle de données récoltées dans des études précédentes.

C’est très encourageant pour la suite.

(article pouvant être repris avec indication de la source merci.)

8 thoughts on “Aclisomé : nouvelles données.

  1. je suis très heureuse d’apprendre cette avancée… moi aussi j’en ai tellement assez de souffrir et pas écoutée (surtout par mon entourage). viennent se greffer sur cela des problèmes de dos..
    je vais être opérée le 28 mars, pour un canal rachidien très rétréci et donc arthrodèse. des algies vasculaires cérébrales terribles..
    merci de tout ce que vous faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*