La reconversion de Stef. Tout est possible.

Bonjour
Pour faire suite à votre demande, je me présente, Stef diagnostiquée fibromyalgique en mai 2014, et après bilan et examens (scintigraphie osseuse, et biopsie des glandes salivaires) confirmée en septembre 2014.
En arrêt depuis décembre 2014 ( étant aide-soigante ), reconnue , j’ai fait un bilan de compétence en juillet 2015 en vue d’une reconversion dans l’animation, de ce fait je rentre kids-56952_1280en cours pour être animatrice sociale.
Voilà pour la petite histoire, ha si j’ai été suivie au CAD  ou je parlais avec la psychologue (ça fait du bien de ne pas être jugée), mais bon, franchement je peux m’en passer.
Je fais de la sophrologie par moi même, me soigne en kinésiologie, et fais de la balnéothérapie.
J’ai quand même réussi à écouter mon corps et pratique un plus le lâcher prise ( ce n’est pas évident tous les jours).
Je marche avec des copines dès que je peux, et essaie de rire le plus souvent possible.
Je ne prends aucun médicament depuis bientôt 8 mois !!! (de toute façon rien ne me soulageait mis à part le cymb*** un moment, mais avec des effets secondaire +++).
J’ai suivi la commission d’enquête et ai répondu d’ailleurs à leur enquête. Je suis étonnée que nous soyons que 700 personnes à y avoir participé !!!
En tous les cas, merci pour tout
Cordialement

Random Posts

  • Un plan pour les abeilles ?

    Tout est lié. La disparition des abeilles n’est pas innocente. Les causes en sont multiples d’après le gouvernement. Qui ne […]

  • Molécule douleur et fibromyalgie : étude en cours mais arrêt prochain.

    Bonjour à toutes et tous.   Nous apprenons à l’instant que l’étude dont nous vous parlions en novembre   Diminuer […]

  • Le stress oxydatif

    Sur Destination Santé un court texte sur le stress oxydatif. Il est clair que le stress est générateur de sources […]

  • Le sénateur Rachel Mazuir continue à nous aider

    Merci à lui !     From: Delphine LAB, assistante parlementaire Sent: Friday, May 11, 2012 2:49 PM To: oleroy@leprogres.fr ; bourg@leprogres.fr ; amberieu@leprogres.fr ;oyonnax@leprogres.fr ; redaction.ferney@ledauphine.com ; redaction.bellegarde@ledauphine.com ; redactionbellegarde@latribunerepublicaine.com ;lacotiere@wanadoo.fr ; lejournaldubugey@wanadoo.fr ; davidcambet@wanadoo.fr ;redactiongex@lepaysgessien.com ; redaction@courrier-economie.com ;redaction@fcradio.fr ; ccourchet@nrj.fr ; bourg@radioscoop.com ; tropiquesfm@free.fr; rcf01@rcf.com ; france3ain@france3.fr ; apfor01@wanadoo.fr Subject: 12 mai : […]

4 thoughts on “La reconversion de Stef. Tout est possible.

  1. Bravo et merci à Stef pour son témoignage.
    Un parcours, diagnostic et CAD qui a pu l’aider.
    Elle a compris qu’il est très important d’écouter notre corps et essayer de trouver des “techniques” naturelles pour s’éloigner des traitements médicamenteux.
    Bon courage à elle pour sa reconversion.
    Bises

    1. Oui elle a réussi. C’edt ce que nous essayons de faire comprendre. La vie continue, que ce soit par un travail, une activité, une passion.

      La maladie, dans notre cas la fibromyalgie ne représente qu’une infime partie de vous. Une toute petite partie qui vous empoisonné c’edt certain, mais en fait ce n’est pas vous. Et vous pouvez la réduire à peu cette infime partie, la reléguer en arrière plan.

      Mais il vous appartiendra à vous seule ou à vous seul d’être acteur d’une métamorphose qui fera de vous un être plus fort, mais aussi un être plus attentif à son corps

    2. et
    3. À Don environnement.

      Stef à réussi mais beaucoup d’autres aussi je vous l’assure. Nous recevons tous les jours des témoignages en ce sens.

      Amitiés chere Fleur

  2. Oui bravo j esperes toujours malgre une fibro hyper severe et fibrofog egalement mais j ai commencer a apprendre a me relaxer me masser les jambes les pieds tous les jours plus tapis fleur bientot balneo apres on verra plus cad en octobre moi aussi le cym….et oxy….5 bonne continuation a toi espoirs a tous a bientot…

    1. Bonjour Fabienne.

      C’edt vrai que nous n’avons pour le moment que peux à proposer pour votre soulagement et pour vivre.

      C’edt bien pour quoi nos actions rt demandes envers les pouvoirs publics et la recherche ont une telle importance et qu’il faut absolument nous suivre et les relayer.

      Seuls nous ne pouvons rien ou peu.

      À plusieurs, même malades nous pouvons beaucoup.

      Amitiés Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*