La commission d’enquête sur la fibromyalgie a débuté ses travaux.

Et elle commence avec du beau monde.

 

 

Audition de la présidente de la Haute autorité de santé

Mardi 31 mai 2016 , la commission d’enquête a procédé à ses premières auditions. Elle a successivement entendu le professeur Daniel Bontoux, membre titulaire de l’Académie de médecine, rhumatologue, le professeur Agnès Buzyn, présidente de la Haute autorité de santé et le professeur Francis Berenbaum, chef du service de rhumatologie à l’hôpital Saint-Antoine et expert de l’Institut thématique multi-organismes Physiopathologie, métabolisme et nutrition pour le domaine ostéo-articulaire

 

 

Le lien permanent de celle ci sera inséré sur le site de l’association http://ibromyalgies.fr afin que vous puissiez y accéder en tous temps.

 

Nous vous invitons à nous donner vos avis, constructifs, qui nous seront très utiles par la suite.

 

Regardez à vidéos, puis à la Une.

 

Voici le lien direct :

 

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.3983289_574d3b0a74112.fibromyalgie–auditions-diverses-31-mai-2016

 

 

Random Posts

6 thoughts on “La commission d’enquête sur la fibromyalgie a débuté ses travaux.

  1. Bonsoir à toutes et à tous . Je vous avoue avoir voulu lâcher ma lecture devant le mépris qu’affichait le Professeur D. Bontoux , et la non-connaissance du Professeur Agnès Buzyne qui n’était sur le terrain que depuis deux mois.Heureusement , nous avons eu droit à un cours magistral de simplicité , d’humanité et de clarté de la part du Professeur Francis Berenbaum. Mille fois merci. Il est 2h du matin et je vais aller essayer de dormir beaucoup plus légère . Je remercie aussi Monsieur Patrice Carvalho et ses collègues pour leur question concrètes et insistantes .Je vous souhaite une belle nuit .

    1. Evelyne, nous verrons la suite. Laissez un peu de temps à Mr Carvalho. N’espérez pas trop mais quand même : on ne pourra revenir en arrière, la fibromyalgie existe bien maintenant, et il faudra tenir compte des malades. C’était le but, et il est gagné. Amitiés, bruno

      1. Surtout grâce à votre travail et celui de votre fidèle équipe. Ne croyez pas un seul instant que je me défile , c’est un peu difficile comme pour nous toutes et tous , je relève d’une tumeur au cerveau et d’un lymphôme stade 4 ( sur cinq ans tout de même !) , la fibro en a profité ! Mais j’ai deux grands enfants et je suis solide et un peu butée. Je vous souhaite une belle nouvelle semaine et prenez soin de vous .Evelyne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*