Diminuer la douleur ? Peut être bientôt.

stress-624220_1920Une en double aveugle vient de débuter depuis quelques mois en France (et dans le monde) sur une nouvelle molécule qui pourrait fortement atténuer la douleur. Nous avions commencé à vous en parler.

Cette étude est spécifique à la fibromyalgie !

Le but de l’étude  est de prouver une diminution significative et importante de la douleur pour les personnes atteintes de fibromyalgie.

En ce qui concerne la fibromyalgie nous parlons aujourd’hui d’une étude de phase trois globale concernant la réduction de la douleur dans le cadre exclusif de la fibromyalgie.

Après avoir eu connaissance de cette étude , nous avons pris le temps de nous renseigner, nous avons obtenu les réponses que nous souhaitions.

Précisons que nous ne sommes pas médecins, que nous ne sommes pas intéressés financièrement par le laboratoire ou le promoteur de l’étude, ou par l’un des chercheurs référents. En aucune façon nous ne tirons avantage de la publicité faite intentionnellement à cette étude, si ce n’est la possible diminution de la douleur pour les participants.

L’étude a déjà commencé particulièrement aux Etats Unis et au Canada, et a aussi débuté en Europe, et par conséquent en France.

 

L’étude est elle approuvée?

 

Oui, au niveau européen.

 

Oui pour la France. L‘Ansm a donné son autorisation en mai 2015.

 

Tout le monde ne pourra participer à cette étude ne serait ce que du fait de l’éloignement géographique ou des contraintes de l’étude qui impose des déplacements. Mais n’hésitez pas à vous renseigner;

Bien sur nous aurions préféré de la recherche pure, afin de comprendre la fibromyalgie, ce qui serait plus indiqué pour la recherche de nouvelles médicaments par la suite.

Mais nous espérons que cette molécule puisse soulager un grand nombre de personnes atteintes par la fibromyalgie.

Si vous souhaitez participer à cette étude mais avez des interrogations, nous pouvons répondre à certaines de celles ci.

Nous vous demandons de nous informer de vos démarches.

L’association s’engage, mais vous devez nous aider à y voir clair, et surveiller l’avancement de l’étude.. Nous voulons être vigilants et ce devoir de vigilance implique d’être informés : par vous.

En vous inscrivant ici vous pourrez nous avertir ou poser vos questions. Pour le cas pertinent ou vous n’auriez pas de compte Facebook, vous pouvez poser vos questions et remarques par la rubrique commentaires en bas de cet article.

 

Ps : nous n’avons pas obtenu la possibilité d’offrir plus de publicité à cette étude pour le moment. Nous ne donnons pas, de ce fait, les noms de l’étude ou de la molécule.

Nous rappelons que ce site porte les messages de l’association. Nous avons pris le parti de la rigueur, de l’authenticité des informations diffusées. Et d’une éthique constante. Les informations délivrées sont véridiques et vérifiées.

Random Posts

  • Le syndrome de la guerre du golfe

    Encore une victime. Combien d’autres encore avant que la vérité soit dévoilée et découverte? http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/editoriaux/201111/09/01-4466254-le-comite-coquelicot.php Ce syndrome a fait beaucoup […]

  • Arthroplasties prothétiques et douleurs inexpliquées: fibromyalgie ?

    http://www.geco-medical.org/geco2010/geco2010/38-korwin.pdf Encore une bonne présentation. Attention : reproduction interdite; nous n’avons pas d’autorisation; à ne pas reprendre sur blogs ou […]

  • Aux visiteurs de ce site

    A l’attention de nos premiers visiteurs. Le 3 décembre d’après Google, nous sommes passés à 23 visiteurs uniques; sans aucune […]

  • Un mouvement très (re) humanisant

    “Ce n’est pas parce que quelqu’un a l’air d’aller bien qu’il ne souffre pas. “ Cette citation provient de Allie Cashel […]

3 thoughts on “Diminuer la douleur ? Peut être bientôt.

    1. Tout d’abord, bonjour.

      Merci pour votre intérêt.

      Malheureusement, nous n’avons pas grand chose à proposer actuellement.

      Cordialement, courage.

      Nous ne pouvons que vous proposer notre soutien. A ce jour aucune molécule n’offre une véritable efficacité sur le moyen terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*