12 MAI – ENTRETIEN AVEC LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Communiqué commun :

 

 

 

union assos-général

 

Le texte original se trouve sur le site dédié :

ENSEMBLE POUR LA FIBROMYALGIE

Bruno Delferrière (fibromyalgies.fr) avait initialement demandé une table ronde entre le et les associations présentes sur Paris le 12 mai. Celle-ci nous avait été accordée, avant que le Dr Bignolas (Responsable du service maladies chroniques) nous fassent faux bond il y a quelques jours et nous propose une date plus rapprochée, le 6 mai, que nous ne pouvons pas honorer. Nous sommes intimement convaincu que la volonté est de casser la mobilisation du 12 mai et d’éviter que trop de bruits soit fait.

Via un courrier commun, nous avons décliné la date proposée et nous avons réitéré vivement notre demande à être reçu le 12, par une personne apte à le faire du ministère. Différents députés ont appuyé notre demande et l’ont relayé auprès de leurs contacts du ministère de la . Nous avons donc bon espoir d’obtenir tout de même cet entretien.

Il est encore plus important que le 12 mai soit le signe d’une mobilisation forte et que nous fassions suffisamment de bruits pour être entendu. A nous de leur montrer que nous sommes soudés et déterminés, et qu’ils ne pourront pas nous museler comme ils tentent de le faire !

 

 

  • Douleur et cerveau

    Un très bon article de synthèse sur la douleur et le cerveau, les maladies qui s’y rattachent, et quelques essais […]

  • Les fraudeurs vont être punis !

    Près de 10 % des arrêts de travail seraient prescris à tort, ou seraient des arrêts de complaisance. C’est ainsi […]

  • Une chaîne de l’espoir ?

    Une chaine de l’espoir ? Pas vraiment. Merci à Jenny de nous avoir communiqué cette information. http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/477672/Il_s_enchaine_aux_grilles_de_la_Secu Oui vous lirez […]

  • Un combat dont nous allons devoir nous saisir.

    « 40 % des médecins des structures douleur vont partir à la retraite dans les dix ans à venir » C’est le […]

4 thoughts on “12 MAI – ENTRETIEN AVEC LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

    1. Mais oui Françoise. Mais le nombre n’est pas tout. La détermination, et surtout le tous ensemble, c’est à dire un comportement communn sont encore plus essentiels.

      Ce ne sont pas des grands groupes qui gouvernent le monde mais un petit nombre de personnes déterminées.les révolutions se passent avec beaucoup de monde mais l’action est dirigée par peu de monde.

      Et 200 personnes si ce n’est plus réunies bientôt, pour faire reconnaître la fibromyalgie, c’est essentiel, et c’est énorme. Amitiés

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Veronique Mavit je vie et originaire de l’Aude 11, je suis diagnostique Fibromyalgie par le Seram Lapeyronie de Montpellier depuis 2005, juste reconnu par la MDPH en TH a un taux juste en dessous de 80 % bien entendue je précise par rapport a mes opérations des hernies et Reconnaissance par la CPAM en Cat 2 avec petite pension de moins de 600 euro par mois. Après 2 opération de hernie discale et autres style je n’ai qu’un rein droit unique et sous perf plusieurs fois par ans pour infection! !. Les opérations c’étaient très bien passer. Nous sommes en 2018, toujours sans vrais travail, en galère car franchement qts je met plus 1 heure 30 a ce que mon corps puisse faire juste que marcher normalement le matin ou juste me lever de mon lit c’est très bien. Sans parler de tous le corps qui est en feu et mon bras et mains qui me font hurler de douleurs, mais bon comme les toubibs ou la CPAM nous dis rien ne ce vois nulle part, sauf sur une analyse ou il y a bien infection mais de Quoi???????? j’aimerai bien savoir moi aussi car plus de 15 ans après ont sais toujours pas!!!! Et pourtant je ne simule pas je ne ment pas. Je pense que d’autres personnes me comprzndront, qts je pense qu’avec plusieurs pathologie et en ayant commencer a travailler a moins de 14 ans l’état et le monde qui l’entoure et qui gère les handicaps nous laissent comme ca je trouve vraiment inioble et injuste oui malheureusement pour moi j ai toujours travailler et je suis Française mes parents et grand parents aussi. J’ai meme du loue ma propre maison’pour arrive a m’’en sortir et j’ai étais hébergé a titre gratuit par une cousine a moi, et bien oui avec un revenue Brut total de 1350 euro par mois entre la location et ma pension l’état ma donnée 1050 euro d’impôt sur le revenue a payer en 2017 et encore aujourd’hui alors que ma locataire ma saccage et pas payer tous ce quelle me devait la Caf me refuse mon AAH a laquelle je pouvais bénéficie car je ne vie depuis plus d’un ans qu’avec 570 euro net par mois…. Merci la france signé VM

    1. Bonjour.

      Nous comprenons bien votre désarroi. C’est pourquoi nous voulons que tout cela avance. Cependant vous avez beaucoup des meilleurs spécialistes sur Montpellier. Cordialement.

      Ps. La France n’est pas parfaite mais il est plus agréable de vivre dans un état de droit démocratique que dans une tyrannie policée. Même si vous n’en voyez pas les bons côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*