Malgré ce silence assourdissant….

Malgré un silence assourdissant concernant la fibromyalgie, malgré de grandes difficultés à mobiliser, intéresser, inciter à agir (tiens d’ailleurs et votre cotisation annuelle en passant ?), nous ne nous endormons pas;

C’est Colette qui en ce moment multiplie réunions, mails, téléphones courriers, et prépare son action du 24 janvier.

Qui concerne les acouphènes. Mot barbare pour dire qu’il s’agit d’un problème auditif.

Colette, qui est membre du bureau de notre association, a bénéficié, je vous le rappelle d’un article de journal concernant la fibromyalgie : http://fleur14.canalblog.com/archives/2014/06/03/30001863.html, et a reçu énormément de contacts à la suite de la parution de cet article.

Elle a pu ainsi faire la connaissance des membres de l’association HANDICAPS ACOUSTIQUES 44 avec qui elle a échangé pour constater que l’ensemble des problèmes que nous connaissons sont partagés dans les deux maladies (fibromyalgie et acouphènes), c’est à dire manque de reconnaissance, difficultés à être connus et reconnus, pas de soins véritables….en ait les mêmes soucis que nous connaissons bien.

Mais il était surtout intéressant de se rencontrer car les acouphènes, l’ et la   sont un des symptômes possibles de la fibromyalgie.

Grace à Colette, nos deux associations seront parties prenantes d’un colloque ce 24 janvier 2015. Auquel devrait assister du beau monde (quelques politiques et journalistes devraient être présents !)

Le  point d’orgue de cette réunion sera le dépouillement du questionnaire “acouphènes”, déjà mis en ligne il y a un moment. Malheureusement il y a très peu (trop peu) de réponses. Mais nous avons cependant récolté un échantillonnage suffisamment vaste pour être exploité. Cela devrait donner matière à discussion.

Vu la parfaite entente entre notre adhérente Colette et les membres de l’association , Colette pourra s’exprimer et parler de la fibromyalgie devant un public réceptif.

Ce n’est peut être pas facile, mais c’est bien réalisable. Il y en a assez de voir les association concernées par la fibromyalgie se tirer dans les pattes au lieu de s’associer. Et je parle en particulier de grandes associations ayant pignon sur rue. (j’ai eu encore un témoignage récent).

Ce qui peut être fait de ce rapprochement sur des maladies totalement différentes pourrait l’être pour d’autres mais surtout pour la fibromyalgie.

 

En tout cas, je puis d’ores et déjà vous annoncer que Colette a déjà eu des résultats de son travail (faut pas croire, c’est beaucoup de temps , de fatigue et d’argent, pour ceux qui pensent que cela tomberait du ciel).

Nous avons reçu plusieurs appels de personnes souhaitant avoir des informations, certaines sur la fibromyalgie, mais d’autres sur les acouphènes. Nous les renseignons, bien évidemment. Ce déficit d’information est particulièrement criant. C’est bien vers nous, association (s) que ces personnes en souffrance peuvent et doivent se tourner.

 

Merci à Colette (voir son blog notre fibromyalgie ).Nous en reparlerons bien sur.

 

Son dernier article ici :   http://fleur14.canalblog.com/archives/2015/01/12/31301294.html

 

 

 

Ps : nous n’émettons aucun diagnostic, nous donnons de simples informations.

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

(image originale non reproductible sans cet article de notre adhérente C…)

 

 

Random Posts

2 thoughts on “Malgré ce silence assourdissant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*