Fibromyalgie et arythmie auriculaire

L’arythmie auriculaire est l’un des symptômes fréquents accompagnant une fibromyalgie. On nous pose des questions très souvent à ce sujet.

Une étude menée par des chercheurs turcs, intitulée “Is there a new finding added
to the syndrome?”, à notre avis au titre accrocheur sans véritable motif amène une confirmation.

Ce est sur représenté dans la population des personnes touchées par la fibromyalgie.

Sauf que cette étude ne concernait que 59 personnes. L’échantillon, comme le confirment eux mêmes les chercheurs est trop petit.

Cependant il est quand même très intéressant de mettre l’accent sur ce symptôme, important, car dans une logique simplement historique, sur la durée, l’on devrait assister à une aggravation de celui ci. Il est par conséquent nécessaire de prévoir une surveillance particulaire des personnes souffrant de fibromyalgie.

Quant à l’anxiété (encore un des nombreux symptômes possibles de la fibromyalgie ) un important degré n’augmenterait pas particulièrement le risque d’arythmie. Mais c’est aussi à confirmer.

Donc, on cherche….Mais avec si peu de moyens.

 

Il faut absolument que nous réclamions la mis en place d’une véritable cohorte, très grande et très variée en individus,afin que des études diverses et variées puissent être menés.

 

http://www.journalagent.com/nci/pdfs/NCI-37450-RESEARCH_ARTICLE-SAHIN.pdf

Random Posts

  • Résumé sur la fibromyalgie

    Pour commencer à comprendre cette maladie. http://fr.diagnosispro.com/les_information_sur/fibromyalgie/13924.html

  • drug-2081888_1920 (1) Rtms (Stimulation magnétique transcrânienne). A quand sur tout le territoire pour la fibromyalgie ?

    Monsieur le sénateur Rachel Mazuir pose une bonne question. Il n’en est pas à la première concernant la fibromyalgie; même […]

  • Reconnaissance de la fibromyalgie

    Nous sommes heureux de constater que nos élus reprennent bien vite la charge de porter notre demande de reconnaissance de […]

  • Innaceptable

    Néanmoins, les rentiers souffrant de troubles somatoformes douloureux, de fibromylagie ou de pathologies similaires n’auront en principe plus droit à l’AI. Quelque 4500 personnes risquent d’être touchées par cette mesure. Mais elles seront «suivies et encadrées de manière ciblée», une réglementation pour les cas de rigueur étant aussi prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*