Attention à vos sources.

Un article de Futura Santé rappelle s’il en était besoin que les sources de renseignement médicaux sur ne sont pas fiables.

C’est en particulier le anglophone qui est montré du doigt  :

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-attention-wikipedia-nest-pas-bon-medecin-53882/#xtor=EPR-20-%5BHEBDO%5D-20140603-%5BACTU-Attention–Wikipedia-n–est-pas-un-bon-medecin—%5D

Nous avons mis en place ce site pour plusieurs raisons :

 Il s’agit d’être un trait d’union entre toutes les personnes souffrant de la fibromyalgie ou de maladies connexes invalidantes.

Nous voulons rassembler ces personnes, les aider, leur apporter aide et soutien.

C’est aussi la vitrine de l’association. Vous avez du remarquer qu’il n’est pourtant pas nécessaire d’être adhérent pour pouvoir en bénéficier. L’inscription est même facultative. (Cependant et en bonne logique, les personnes inscrites règlent leur cotisation annuelle de un euro).

Et vous pouvez ajouter vos commentaires, vérifiés simplement conformes aux grands principes légaux et moraux de bonne tenue et de correction.

Mais en aucun cas nous ne publierons ici de fausses informations. Nos informations sont vérifiées, vérifiables, nos sources sont connues et citées. Et accessibles à tout le monde. Rien n’est caché.

Ce n’est pas pour rien que nous bénéficions du HonCode, (même si ce critère est insuffisant).

Alors, oui, méfiance par rapport à certains sites véhiculant de fausses informations ou des informations incorrectes. Sans que cela soit forcément dans un but précis, mais plutôt démontre la difficulté d’offrir une correcte, précise, et vérifiée, mais surtout comprise.

Vous  ne devriez trouver ici que des informations exactes au moment ou elles sont publiées.

Sauf oubli, toutes nos informations sont à jour à la date indiquée sur les articles ou en haut des pages.

Bien sur, nous attendons de vous de nous signaler toute erreur qui aurait pu s’insérer par mégarde; pour le bine être de tous.

N’hésitez pas à nous le signaler.

Rien ne vous empêche de prendre vos informations par ailleurs, mais en dehors de vos médecins, soyez sceptiques; à bon  escient.

 

 

Random Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*