La fibromyalgie c’est tendance.

C’est en tout cas le message que voulait faire passer certains médecins il y a une époque proche, arguant du remplacement d’un autre symptôme médiatisé, la (  http://fr.wikipedia.org/wiki/Spasmophilie ) dans les années 80….

Aujourd’hui la spasmophilie

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=spasmophilie_pm

si elle est toujours discutée (malgré les symptômes) pour savoir si l’on peut vraiment la diagnostiquer (d’aucuns estiment que ce n’est en fait pas une maladie mais une attaque de panique simplement, tend à s’effacer et à laisser le champ libre ou certains la aussi estiment ne voir qu’un ensemble de symptômes qui ne sont que la conséquence de symptômes émotionnels et de troubles psychologiques à la .

La fibromyalgie, malheureusement oui, c’est tendance. Très fortement et cela parce que vous vivez tout le temps avec, malgré le fait que la plupart des personnes que vous croisez maintenant dans votre vie ne savent pas du tout ce que cela peut être.

C’est tendance, car on n’a jamais autant sorti d’études et de rapports ces dernières années sur ces signes si nombreux, dégageant certains dénominateurs, mais à ce jour aucun consensus.

La fibromyalgie c’est tendance depuis maintenant près d’un mois, car enfin nous allons faire entendre et montrer cette maladie qui nous étreint; qui nous enserre, nous opprime et nous fatigue.

La fibromyalgie c’est tristement tendance.

Mais c’est fini le temps ou un médecin est encore capable de dire que c’est psycho….somatique….pasycho….logique….émotionnel….dans la tête….

C’est fini le temps ou un médecin du service médical d’une cpam vous regardant, dans votre état “déplorable” du haut de sa grandeur vous sort :” vous croyez que cela vaut le coup de continuer à vivre?”

C’est fini le temps ou un “expert” d’une cpam, ou d’une mdph, vous sort “votre dossier ne m’intéresse pas; mais vous pouvez retourner travailler “, sans vous accorder seulement un regard.

C’est fini de dire que la fibromyalgie ce n’est de la responsabilité de personne, ou alors d’une “autorité” aux ordres……La fibromyalgie s’invite le 12 mai à toutes les tables de la république, et au menu de la journée mondiale de la fibromyalgie.

La fibromyalgie c’est tendance.

Affichez vous, n’ayez plus honte d’être malade. Vous êtes fibromyalgique, et vous êtes bien malade. C’est triste mais c’est un fait. Ne vous laissez plus faire.

La tendance du weekend, et de l’année c’est et ce sera la fibromyalgie.

Oui la fibromyalgie c’est tendance, mais pour la bonne cause.

 

ruban bleu site

 

Random Posts

One thought on “La fibromyalgie c’est tendance.

  1. Je suis tout à fait d’accord avec cet article. La fibromyalgie, c’est tendance ! on y colle tout ce que l’on ne connaît pas, c’est facile comme ça !
    En même temps, la fibromyalgie n’est pas prise au sérieux et pas reconnue…
    Alors, il faudrait savoir ???
    Ou elle est une maladie psychosomatique ou elle est une maladie bien réelle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*