Journée du travail !

Quelle journée mes amis : la journée de la fête du .

Evitons une exégèse simpliste de ces quelques mots qui prêterait à confusion, et qui a déjà été faite.

La seule vraie journée de repos de l’année obligatoire ou le travail devrait être une exception.

 

Et pourtant combien d’entre vous accepteraient de travailler ce jour la si cela leur était possible?

Je ne doute pas que vous seriez proche des 100%.

Car c’est bien la l’une des contradictions de cette maladie.  Obligés de vous calmer, de rester tranquilles, fatigués, épuisés, douloureux, vous n’aspirez tous qu’à une seule chose ; pouvoir travailler ou retravailler !

Ceux qui ont encore cette possibilité, tout en souffrant malgré tout de la fatigue éreintante et des douleurs de la fibromyalgie savent qu’ils ont de la chance (oui de la chance), par rapport à l’immense majorité des malades qui se sent inutile, et épuisés à ne rien pouvoir faire, pour qui faire simplement un peu de ménage (oh pas toute la maisonnée, mais simplement un plan de travail, ou quelques poussières) est très vite au dessus de leurs forces.

Et ils apprécieront cette journée du 1er mai à sa juste valeur, avec la possibilité de faire une grasse matinée méritée ou de rejoindre l’un des multiples cortèges traditionnels de cette commémoration d’un jour unique de par son esprit.

Mais cependant : arrêtez de culpabiliser en vous sentant inutiles : vous n’êtes absolument pas responsables d’un état de fait qui n’est pas de votre ressort, mais un signal d’alarme produit par un corps abîmé, qui n’arrive plus à recevoir des signaux fiables d’un cerveau que la douleur et la fatigue surchauffe et excite.

Malgré tout, le 1er mai, si vous alliez guincher (peut être pas, mais au moins écouter un peu de musique pour fêter ce jour qui réunit tout le monde devant le verre de l’amitié.

La fête du travail, et bientôt le 12 mai la journée des fibromyalgiques. Et on va faire du bruit ce jour la.

 

Nous avons dépassé les 9000 signatures. Bravo (mais ou sont les autres millions de personnes atteintes ?)

Random Posts

2 thoughts on “Journée du travail !

  1. Récemment, une personne de ma famille m’a dit: Pour être heureux faut aller bosser!!!
    Cette phrase a été pour moi une flèche dans le dos. Je suis malade depuis 2006 et en invalidité depuis 2009. J’étais hyper active, ne sachant rester en place, faisant mon travail toujours rapidement; on me disait souvent: mais va pas si vite, tu as le temps… Plus je me dépêchais et plus je travaillais et plus j’étais heureuse, jusqu’au jour ou je n’ai plus su bouger broyé par des douleurs. Les 3 premiers mois ont été une torture, des douleurs atroces qui m’empêchaient de marcher, de rester assise ou allongée; je n’étais bien dans aucune position.Puis aux douleurs s’ajoute les questions : Que se passe t’il ? pourquoi j’ai si mal, dans combien de temps je pourrais bouger, quand irais au travail?? Chaque fois que j’allais chez le docteur je pensais qu’il me remettrais au travail et chaque fois c’était un refus.J’ai commencé à me sentir inutile, paresseuse, bonne à rien.Les années ont passées et je me sens toujours inutile,fatiguée , le peu de travail que je fais chez moi est un combat de chaque jour. Je ne demande rien à personne, je me débrouille comme je peux. Ma maison n’est plus un musée où tout était nickel, je m’y suis habituée. Malgré tout je me force à entretenir pour être propre et rangée. Alors quand j’entends une personne me dire qu’il faut bosser…ça me tue….ah…si je pouvais…mon cerveau veut faire plein de chose, mais mon corps ne suit plus, c’est bien triste.

    1. Mary….C’est exactement cela que la plupart d’entre vous entendaient.
      Et tu as raison, tu te débrouilles et ce n’est déjà pas si mal.
      Pour une personne fibromyalgique cela s’apparente aux travaux d’Hercule.

      Courage, et va doucement. La perfection du ménage cela est bien (une vraie plaie pour vous malades de voir vos intérieurs en dessous de nickel chrome). Mais est ce cela l’important ? Ou vous même ?

      Amitiés,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*