Surpasser la maladie

Dans les centre anti douleurs en ce moment ce qui est fortement proposé, du fait du peu de succès des traitements médicamenteux, c’est « Les traitements non pharmacologiques

De nombreuses prises en charge non médicamenteuses sont aujourd’hui admises par le champ médical. Acupuncture, , , , ou encore , autant de méthodes qui ont prouvé leur efficacité, notamment via des techniques d’imagerie cérébrale. Elles ont d’ailleurs pris une place importante dans les centres antidouleur et permettent même parfois de diminuer les prises médicamenteuses de certains patients ».

Sauf que si les traitement médicamenteux dans le cadre des douleurs ne sont efficace que pour environ 50% des patients, les thérapies comportementales ou le patient devient acteur de son désir de ne plus souffrir ne sont pas non plus la panacée sinon peut être et seulement dans certains cas une légère amélioration d’un état douloureux chroniquement insupportable.

http://www.inserm.fr/thematiques/neurosciences-sciences-cognitives-neurologie-psychiatrie/dossiers-d-information/la-douleur )

Pour ceux qui sont intéressés par de telles démarches (tout soulagement possible étant bon à prendre ) voici une liste des centre anti douleurs (de nombreux sites proposent sur google ou autres moteurs de recherches une liste plus ou moins à jour) :

http://www.moinssouffrir.com/localisation-des-centres-antidouleur/index.htm

 

Vous lirez avec profit cet article :

http://www.hebdo.ch/douleur_plus_symptome_une_maladie_133460_.html

Ou il est expliqué que l’on ne peut plus à un certain niveau soigner la douleur mais simplement la gérer. Ce qui n’est déjà pas si mal. (une fibromyalgique nous avait un jour dit « je peux gérer la douleur, mais pas la fatigue – ce qui est un autre débat…).

Aussi, et afin de contrer cette spirale infernale de la douleur qui vrille et détruit nos vies, nous voulons vous parler de Stephen Hawking qui pourrait être (bien que souffrant d’une Sep – sclérose latérale amyotrophique -) le magnifique exemple de l’amour de la vie, et du combat de tous les instants pour combattre le carcan physique d’un corps malade, et abîmé.

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-nouveau-dispositif-communication-intel-stephen-hawking-44303/

C’est l’un des plus grands génies de tous les temps, et malgré des difficultés de plus en plus grandes à s’exprimer , il continue à arracher au cosmos ses secrets.

Sa biographie.

Cet amour de la vie, vous l’avez toutes et tous en vous.

Vous avez en vous des ressources insoupçonnées. Et une envie de vivre puissante et forte.

Alors utilisez les moyens médicamenteux ou les autres techniques comme l’hypnose ou la danse.

 

Mais agissez, réagissez. Et gagnez sur la maladie. Ne la laissez plus vous dicter votre conduite.

Comme le fit toujours Florence Nightingale !

  • Votre santé ; vos droits : le guide officiel

    Un petit guide synthétique répondant à la plupart de vos questions. Deux pages sont consacrées à la douleur ( à […]

  • 12 MAI 2011

    La journée mondiale de la fibromyalgie, dix huitième du nom fut, à Châlons-en-Champagne, l’occasion de réunir une quarantaine de personnes […]

  • fibromyalgie : comprendre

    Un très bon article à lire sur le site du magazine santé canadienne : « Chaque jour qui passe est […]

  • Ostéopathes : contrôler leur formation

    Alerté sur les conditions actuelles peu satisfaisantes de l’enseignement de l’ostéopathie en France, le gouvernement souhaite réglementer prochainement ce secteur, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*