Pourquoi si peu d’informations ?

En parcourant ce site vous restez peut être sur votre faim.
En effet les renseignements que vous pouvez y trouver sur la ne vous apporte guère que vous ne sachiez déjà.

C’est à la fois une politique de l’association et un devoir.

Nous voulons vous offrir une véritable information, vérifiée et exacte.

Il n’est pas question ici, même si cela peut arriver, de vous abreuver des effets d’annonce des diverses études ou informations tirées de la presse internet, informations déjà relayées (souvent sans vérification) par l’ensemble de la blogosphère t qui le plus souvent vous arrive toute fraîche quand vous ouvrez votre boite à messages.

L’association a pour but de vous fournir une information, mais pas à n’importe quel prix. Nous ne voulons pas d’effets d’annonces, de sensationnel qui sans doute peuvent apporter espoir (nous en avons eu l’amère expérience avec le XMRV), avant de s’étioler ou de disparaître, enfouie sous les nouvelles récentes ou le discrédit d’une approche scientifique rigoureuse. Et en attendant qui perd espoir ?

Et puis, si vous êtes friand des dernières nouvelles, vous avez aussi le groupe Facebook, plus à même d’évoquer les dernières tendances et informations fraîches.

Vous êtes déçus ? Pourtant nous ne pouvons exposer nos adhérents, ou tous ceux qui nous suivent à la folie du sensationnel et de l’effet d’annonce, piloté souvent en sourdine par les laboratoires, prêts à vendre leurs pilules miracles, en réaffectant d’anciens médicamenst reconvertis en gélules anti fibromyalgie.
A vous de voir ce que vous préférez. Vous pouvez ne pas être d’accord avec cette démarche. En ce cas vous trouverez sur d’autres blogs, sites et associations une démarche sans doute plus adaptée à vos besoins.

Merci à vous d’être passé par ici.

Avant tout, ce qui compte, c’est le mieux être des fibromyalgiques n’est il pas ?

  • Notre responsabilité

    La question de M. Rémy Pointereau qui concerne les Investissements médicaux dans les zones sous-dotées mérite que nous soyons attentifs à la question. Si nous […]

  • Assemblée générale extraordinaire 2013

    Bonjour à toutes et tous. Vous avez cinq jours pour voter (pour les membres ayant réglé leur cotisation annuelle en […]

  • Le suicide

    Récemment, nous avons été interpellé sur le suicide, question importante dans le parcours d’une personne atteinte de fibromyalgie, que ce […]

  • Courrier de remerciements à la sénatrice Sittler Esther

    Nous avons envoyé par mail ce courrier à la sénatrice disponible à la consultation ici : https://docs.google.com/file/d/0B_f8wkMiThYzbTRhVVZSYkNuNWs/edit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*