12 mai 2013

Bonjour à tous et toutes.

Comme vous le savez, l’année dernière notre association présente devant le ministère de la santé n’a réussi à réunir qu’une dizaine de personnes quand une autre association (fibromyalgiesos) réunissait plusieurs centaines de malades.

La lettre déposée au ministère malheureusement au moment de l’interlude politique n’a eu aucun succès, ni avec le précédent ministre ni le nouveau.

Il reste un mois aujourd’hui avant ce 12 mai.

Nous sommes ouverts à toutes les propositions. Nous essaierons de relayer toutes les initiatives, en particulier sur notre page facebook (fibromyalgies.fr)

Nous vous demandons vous, ce que vous voulez faire, ce que vous allez faire.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, n’oubliez pas de visionner l’émission de mardi dernier sur « Allo docteurs ». C’est très important. Un média consacre enfin une émission à la fibromyalgie sur un temps très long pour la télévision, qui a permis sinon d’apprendre du neuf, au moins de faire un bilan complet de la fibromyalgie.

Afin d’inciter à persévérer dans leur rôle d’information, et de nous aider dans notre combat, chaque visionnage de ce documentaire sera comptabilisé par les animateurs de l’émission et par la 5.

Même si vous n’avez pas le courage de la regarder, faites la défiler en arrière plan, pour montrer que vos êtes concernés. C’est un moyen simple de travailler à mieux faire connaitre la fibromyalgie.

Et puis bien sur mettez la sur vos murs, partout, envoyez la à tous vos contacts, aux hommes politiques, aux acteurs.

Semez, nous récolterons un jour.

 

  • Osez !

    S’il y a vraiment une certitude que j’ai en moi au fil des années, c’est qu’avec la fibromyalgie, je ne […]

  • Difficile d’être un bon médecin.

      Ma contribution à un article de ce blog : http://docteurdu16.blogspot.fr/2012/10/lundi-15-octobre-toute-la-journee-la.html qui décrit une journée « normale » d’un généraliste. J’aime bien […]

  • A la suite de son témoignage notre amie Sandrine écrit à son député.

    Bonjour Monsieur Ruffin. Je me permets de vous dire un très grand merci pour votre soutien auprès des soignants et […]

  • Journée de la femme

    En cette journée, et comme l’année dernière, nous menons une action afin de sensibiliser les pouvoirs publics à la détresse […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.