La santé va mal !

http://billaut.typepad.com/jm/2012/09/connaissez-vous-jean-christophe-m%C3%A9ar-from-bordeaux-lincor-votre-lit-dh%C3%B4pital-avec-%C3%A9cran-tactile-et-c.html

La santé….va mal en France. A commencer par l’. Je le constate chaque jour, à l’aune de ma modeste personne et de mes divers détours dans les salles blanches (surtout les couloirs verdâtres aux chiches lumières).

Dans certains hôpitaux, à partir du jeudi on ne peut plus prendre un rendez vous pour dans trois mois dans certains services; reste juste un numéro pour les urgences….

La santé va mal, et les soignants aussi. De moins en moins, amenés à faire ce qui est impossible. Se couper en quatre pour tenir des challenges sortis de bureaux feutrés, ou la cadence est reine, et l’humain inconnu, juste une statistique de rentabilité.

La santé va mal, et l’homme souffre. Mais le pilote dans sa cabine (si, il y en a une, (qui ne répond jamais présente) n’entend rien.

La santé va mal et le malade est en plein dedans….comme un enquiquineur.

Faudra quand même un jour qu’on m’explique pourquoi avant on pouvait, et plus maintenant….(question valable dans beaucoup de domaines)

Sincèrement, bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*