Marielle-Hong témoigne : nous lui offrons cette tribune

A la lecture de ce texte de Marielle-Hong nous lui avons demandé si nous pouvions le reprendre. Nous vous le proposons avec son aimable autorisation.

 

« J’ai aussi connu les  » Bernadettes  » et effectivement il y a eu beaucoup de conseils autres que les médicaments.

Cela fait un certain moment que je connais Dominique  et même si ces messages sont parfois durs, agressifs etc etc, il y a une chose dont je suis certaine c’est qu’elle a un très grand coeur. Certes, Dominique est très directe mais si elle nous parle ainsi c’est pour nous faire réagir…
Pendant très longtemps, je ne comprenais pas son message et pendant longtemps je trouvais qu’elle était rude mais sachez que Dominique m’a beaucoup aidé ainsi que les anciennes car elles m’ont fait comprendre que prendre des médicaments, écouter forcément nos médecins (bref être des cobayes) n’est pas forcément une solution…

J’ai eu des traitements lourd et j’ai tout essayé comme médocs et lorsque je lis les médicaments que vous citez, je les ai pris… mais sachez que les médicaments ne font pas tout.

A savoir qu’il faut avoir une bonne , essayer d’avoir une activité comme la marche, la piscine ou autre.

Avoir un bon esprit, rester positif etc etc…
Je sais très bien ce que j’écris n’est pas facile à faire car oui je l’avoue j’étais aussi et autant accroc aux médocs et lorsque Bernadette ou Dominique me disaient tu peux vivre sans les médocs pour moi à l’époque c’était inimaginable… et aujourd’hui j’y suis arrivée et je peux vous dire que avec ou sans j’ai la même intensité de douleurs.

Par contre, vivre sans médocs qui nous abruti c’est vraiment génial car vous êtes non seulement mieux dans la peau càd vous vous sentez moins intoxiqué mais surtout vous avez les idées nettement plus claires.

Cela fait très longtemps que nous connaissons ce forum et nous les anciennes essayons de vous faire partager notre avis, notre vécu et oui je suis passée par ou vous êtes passés càd trouver un qui soulage sans qu’il y ait trop d’effets secondaires, oui j’ai essayé énormément de choses et qu’en définitive grâce aux plus anciennes que moi, je suis enfin arrivée à ne plus prendre des médicaments concernant la fibro.

Alors ne nous jugez pas mais nous essayons aussi de vous faire passer un message que nous sommes des personnes atteintes de fibro et non nous ne sommes pas des fibro dans le sens que la fibro nous commande mais c’est nous qui devons faire notre vie…
Vous savez, l’esprit est très impressionnant car nous pouvons nous surpasser…

Cela dit, attention, je ne dis pas que vous devez impérativement arrêter vos traitements sans avis médical car là je dirai que c’est de la  » connerie  » pure et dure mais tout simplement qu’avec un bon moral, le vouloir on y arrive.

Certes cela n’a pas été facile mais dans la vie rien n’est facile et acquis mais nous essayons de vous donner de l’espoir

Merci de m’avoir lu

 

Nous rappelons que nous ne sommes pas médecins, que les avis proposés ici n’engagent pas l’association, et que vous devez prendre un avis médical avant toute modification d’un traitement.

Ceci étant dit, qu’en dites vous ? Qui y arrive ? Qui ne peut pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*