Claire témoigne de ses actions : nous lui offrons cette tribune.

C’est une petite femme courageuse, comme tant d’autre. Mais aujourd’hui la coupe est pleine, de douleurs et de fatigue. Le quotidien du fibro, mais quelquefois c’est trop.

Et depuis un moment Claire souffre . Laissons la s’exprimer elle même :

 

Je suis très très souffrante, l’été pour moi n’est pas synonyme de soulagement alors j’ai la rage! j’avais tellement mal partout que j’ai avalé de la morphine, le CAD n’a pas pu m’aider, c’est les vacances ..je ne suis pas à l’article de la mort alors tout le monde sans fou ..

« Respirer Madame…… » « essayer de vous calmer » vous êtes fortes vous allez tenir jusqu’au 10 septembre !!

J’ai passé plusieurs nuit sans dormir de douleur, je garde un moral d’acier malgré tout!

C’est une des raisons pour laquelle j’ai fais mon petit mot !

Cela m’a fait bien de réagir, d’avoir la force de la faire malgré l’épuisement…

 

Et voici le courrier que Claire vient d’adresser au président de la république, Mr Hollande :

 

Monsieur le Président de la République, près de deux millions de personnes souffrent aujourd’hui de .
Nous avons envoyé de nombreux courriers, des pétitions; nous avons été soutenus par des députés qui ont envoyé de nombreuses questions écrites à l’Assemblée Nationale ainsi qu’au Président du Conseil Européen. Hélas, nous avons reçu toujours reçu la même réponse, pratiquement mot pour mot et rien n’a évolué.
Les personnes souffrant de cette pâtissent encore en 2012 d’une prise en charge difficile et inégale, laissée au seul jugement des médecins conseils. Les patients éprouvent par là-même des difficultés à faire valoir leur situation, notamment dans le monde du travail alors que la les empêche bien trop souvent de maintenir justement une activité professionnelle régulière. Précédemment interpellé sur ce point, le ministère s’est contenté d’annoncer que l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes faisait partie des objectifs du plan « amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies  chroniques » ( 2007-2011) sans préciser les mesures mises en place pour soulager la vie de ces mêmes personnes dont je fais partie depuis 2007.
Au vu de l’ampleur des conséquences de cette pathologie particulièrement invalidante dans la vie quotidienne, j’ai l’honneur, Monsieur le Président de la République, de vous demander de porter toute votre attention sur ce problème. En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer l’expression de ma très haute considération.

Signé:

Claire…

Elle nous dit encore :

Je ne suis pas la seule à souffrir, mais peut être que les femmes de ma générations baissent les bras ? elles sont épuisées, n’y croient plus ???

Il faut redonner de l’espoir en utilisant l’estime de soi qui passe pour moi par l’action quelle quelle soit , même les plus petites…

 

Sais tu Bruno si les chercheurs sont vraiment sur le coup ?

 

Je vais encore demander au Docteur D…. du Centre AD qu’elle me confirme bien si le laboratoire de Toulouse cherche toujours « elle avait été conviée à visiter les locaux en 2011, ils travaillent sur des souris pour comprendre la fibromyalgie? m’avait elle dit en me tenant les mains ….
Je te souhaite une bonne journée, pour moi elle recommence malheureusement avec des douleurs et des brûlures bien étranges …

 

« Demain est un autre jour » voila ma devise et celle de beaucoup d’autres à mon avis…

 

Courageuse, notre Claire. Chapeau. Laissez un commentaire elle sera heureuse de vous lire.

Et si un scientifique passe par la, rassurez la, dites lui que la recherche continue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*