L’accès aux soins dentaires des personnes les plus vulnérables.

Si cela peut en aider certains : http://www.accesauxsoinsdentaires.aoi-fr.org/

Alors, non la fibromyalgie n’est pas une maladie invalidante ?

Quant vos dents tombent toutes seules, et que sur la fin on se trouve obligé de toutes les enlever car les gencives sont trop abîmées, cela ne vient peut être pas de la fibromyalgie…

C’est ce qui arrive en ce moment à l’une de nos membres.

D’ou arrachage complet des dents restantes. Avec les difficultés inhérentes aux difficultés pour anesthésier (plusieurs piqûres nécessaires), la bouche qui se déchire sur les coins du fait des instruments trop longtemps placés pour l’écarter, la douleur qui persiste plusieurs jours, et le produit anesthésiant qui met plusieurs jours à s’évacuer.

Alors au début il y a un manque criant de tous les minéraux, vitamines, oligo éléments, du fait d’une mauvaise absorption, d’une difficulté à digérer, qui a occasionné ce que l’on appelle de manière imagée un « scorbut ». (vous connaissez sans doute ces contrariétés qui sont le courant des fibromyalgiques : diarrhées et constipations; on ne peut pas dire que cela aide)

Seul bénéfice pour le moment : la salive revenue, le syndrome de GougerotSjogren qui s’éloigne pour quelques temps.

Cependant c’est la fin des empoisonnements au puisque tous les amalgames vont être supprimés. Et avec un peu de chance une étude posturale avec un dentier réglé au millimètre qui (peut être) pourra redonner un peu d’espoir et de bien être.

Tous ces maux qui vous arrivent, les uns derrière les autres, ou qui reviennent régulièrement, faites en un journal, pour vous, pour vous rappeler, et pour pouvoir affronter vos détracteurs, en particulier vos médecins, ceux de la sécu et la mdph.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*