Votez, agissez pour la fibromyalgie, pour vous le 22 Avril 2012.

Le 22 avril 2012, ce sera le premier tour des présidentielles.

Or, à ce jour, et si l’on regarde en arrière ou en avant, les perspectives ou les promesses des candidats à l’élection ne sont absolument pas fameuses pour la santé en général, les fibromyalgiques en particulier, et le handicap. (les propositions

Allons nous continuer à ne rien faire et à laisser faire?

Allons nous continuer à accepter le déremboursement de médicaments dits de confort ou à effet reconnu par tous mais pas par la Haute Autorité de santé ?

Allons continuer à prendre pour argent comptant que nous avons le meilleur système de soins au monde, alors qu’il périclite et va à vau-l’eau ?

Allons nous continuer à nous serrer la ceinture mais souvent même à tenter seulement de survivre, faute de moyens et d’une mauvaise alimentation?

Allons nous continuer à espérer des soins corrects, et une vraie prise en compte de nos problèmes ?

Allons nous continuer d’attendre des rendez vous de plus en plus lointains faute de soignants débordés, des mdph débordées qui nous font remplir des dossiers pour trop souvent des résultats négatifs?

Allons nous accepter d’être les parents pauvres d’un système de soins qui ne croit guère à notre maladie?

Nous sommes pris au mieux pour des dépressifs, au pire pour des tire-au-flanc, et souvent pour des fainéants.

On laisse faire et on continue à ne rien dire ?

Nous entendons trop souvent dire “que font les associations ?”.

Les associations ne font que ce qu’elles peuvent, et seulement avec votre soutien.

Nous vous proposons une action simple, facile (presque) à mettre en œuvre.

Au lieu de voter pour un candidat au premier tout de ces élections, mettez un bulletin marqué dans l’urne avec mention de www.fibromyalgies.fr ou d’une association dont vous êtes membres.

Vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez, dans tous les cas votre bulletin sera déclaré nul. Ce sera donc une voix non comptabilisée.

Vous avez ainsi la possibilité d’affirmer votre intérêt pour la vie publique tout en donnant de la voix concernant la cause des fibromyalgiques.

Il vous faudra bien sur vous déplacer au bureau de vote. C’est le minimum.

Mais imaginez que tous les fibromyalgiques fassent cet effort. Imaginez le retentissement médiatique de l’opération?

Si en plus chacun alerte un média sur l’opération et ses buts, le retentissement pourrait obliger le futur candidat proclamé, le futur de tous les français à s’engager pour de bon pour les fibromyalgiques et à prévoir l’augmentation des crédits pour la recherche, la formation des médecins, la prise en compte de cet handicap…

 

Alors on le fait ?

 

Et rien n’empêche toutes vos relations, proches ou lointaines de faire la même chose. Pour que pendant une semaine on ne parle plus que de la fibromyalgie, afin d’annoncer le 12 mai prochain.

Random Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*