Priorités du plan national de santé pour 2011A cette occasion, les principales priorités du Gouvernement en matière de santé environnementale sur l’année 2011 ont été présentées : l’amélioration de la qualité de l’air, le développement de la biosurveillance, la lutte contre la pollution chimique et la lutte contre le bruit.A cette occasion, les principales priorités du Gouvernement en matière de santé environnementale sur l’année 2011 ont été présentées : l’amélioration de la qualité de l’air, le développement de la biosurveillance, la lutte contre la pollution chimique et la lutte contre le bruit.

A cette occasion, les principales priorités du Gouvernement en matière de environnementale sur l’année 2011 ont été présentées :

 

  • l’amélioration de la qualité de l’air,

 

  • le développement de la biosurveillance,

 

 

  • la lutte contre le bruit

http://www.sante.gouv.fr/rapport-annuel-de-suivi-du-pnse-2-2010.html

 

Nous parlons souvent de questions d’ sur le site, persuadés que l’ joue un rôle dans la maladie.

Il est effectivement temps de faire quelque chose concernant l’environnement.

 

Ce n’est pas les accord de Grenelle qui seront suffisant.

Ne serait ce que pour pallier à la pollution radioactive de la planète, pollution qui aura un rôle sur la thyroïde par exemple.

 

Et l’intrusion des nouvelles techniques de récupération du pétrole dans les schistes bitumineux promet de belles pollutions à venir.

Quant à l’eau et à la sécheresse annoncée, elle impose une grande prudence quant à son utilisation et surtout sa consommation en cas de fortes pollutions…..

Enfin, si le bio arrive aujourd’hui dans tous les produits, et ce ne serait pas du luxe, même si le prix des produits est souvent très élevé, sont ils vraiment bio? N’est ce pas une mode dans laquelle trop de gens veulent croire ?

Random Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*