Le xmrv fait reparler de lui grâce à une alliance de patients

Nous vous avons déjà entretenu de ce rétrovirus qui pourrait être l’un des grands fléaux de ce siècle et des siècels à venir au même titre que le virus du sida.

Rappelons que c’est notre amie Valérie qui nous a alerté sur cette question

http://barjo3.unblog.fr/

Et qui tente de convaincre médias et politiques de s’intéresser à la question et de prévoir des mesures en conséquences.

Sans réel succès.

Sur 5 députés auxquels nous avons relayé l’information, un seul a alerté la ministre de la , qui a demandé une analyse de la situation. (la réponse vous sera communiquée).

En attendant, plusieurs pays interdisent les dons du sang aux patients atteints de divers maux qui pourraient être dus en partie à ce rétro virus (angleterre, canada, amérique…).

Ce qui est nouveau, c’est qu’aujourd’hui, et malgré leurs difficultés dues à leur , une association à vocation mondiale tente de diffuser cette information et réclame des moyens en et en .

Il s’agit de

la ME/CF Worldwide Patient Alliance (MCWPA – Alliance mondiale des patients  atteints d’encéphalomyélite myalgique EM/SFC)
qui vient de se faire reconnaitre en publiant une demie page dans le Washington Post :
Voici leur site : http://mcwpa.org/
Gageons que nous en reparlerons….
Notre amie Alexandra essaie aussi de nous donner des informations traduites :

3 thoughts on “Le xmrv fait reparler de lui grâce à une alliance de patients

  1. dont j’ai fait partie en quelque sorte car la traduction que j’ai fait, a été « copié collé » de mon blog, alors si vous souhaitez avoir plus d’info à l’avenir, vous pouvez aussi diffuser l’adresse de mon blog directement 😉

    Eux, ce sont que des anglophones, je suis la seule franco phone.

    Et voici la traduction que j’ai fait avec mes commentaires : http://news-sur-fibromyalgie-syndrome-fatigue-chronique.over-blog.com/

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*