La médecine de demain, la médecine du futur.

Un article très large sur les possible devenir de la médecine de demain, basée sur le devenir du paysage médical français, et sur la possible montée en puissance des nouvelles technologies agrémentées des réseaux sociaux.

Nous ne partageons pas l’ensemble de ces possibles.

Pour une raison première et principale : le désengagement physique de la médecine proche du patient. Pour raisons économiques mal placées. Au détriment du patient final.

Qui fait qu’il faut huit heures pour avoir aujourd’hui une chance de se faire emmener en Samu…….

Mais les possibilités proposées sont cependant intéressantes. S’il en est de divers gadgets qui peupleront demain de leur présence notre quotidien au même titre que la balance ou la machine à café, certaines possibilités pourraient révolutionner les politiques de , mais restent encore à inventer, et à partager.

Cet article à cependant le mérite de poser les questions.

Il en a un autre : ce sera à nous de décider et d’exiger ce que nous voulons pour notre santé. Et à personne d’autre; surtout pas à des caciques souhaitant surtout conserver leurs privilèges ou leur pré carré.

A ce titre, le service a lancé sa révolution, un pavé dans la marre.

Nous nous excusons pour cet article qui n’a pas de lien direct avec la , mais nous pensons que les personnes malades ont aujourd’hui leur mot à dire.

La loi Patients, hôpital, santé et territoire pourrait être autre, si les malades faisaient entendre leurs voix électorales.

http://billaut.typepad.com/jm/2010/09/la-france-va-mettre-en-oeuvre-sa-t%C3%A9l%C3%A9m%C3%A9decine-pourquoi-ne-pas-la-mettre-en-r%C3%A9seau-social.html

Random Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*