Et si on se mettait au qi gong?

Très intéressant article du Monde sur cette discipline qui est une gymnastique de chinoise :

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2010/05/29/le-qi-gong-la-derniere-gymnastique-de-sante-chinoise-qui-seduit-les-francais_1364972_3238.html

Allez vous essayer ?

  • Réponse de la ministre de la Santé à la question de monsieur le député Joël Giraud

    Nous avions écrit au député : http://fibromyalgies.fr/2017/08/09/nous-repondons-a-monsieur-le-depute-joel-giraud/   Son attachée parlementaire vient de nous transmettre la réponse de la ministre ( […]

  • Jurisprudence administrative …suite

            Abondon de poste :   http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000007570694&fastReqId=1807263457&fastPos=7   Cour administrative d’appel de Nancy N° 01NC00002    Inédit au […]

  • Le deuxième plan maladies rares sera dévoilé fin février.

    Mais les fibromyalgiques dans l’histoire ? http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ11011173S&idtable=SEQ11011173S&date=dateJORep&idtable=q200202|q200244|q200242|q200277|q200329|q200377|q200483|q200608|q200627|q200678&id=qSEQ080403861&rch=qb&ct=1_2_3_4_5_6_7_8_9_10_11_12_13_14_15_16_17_18_19_20_21_22_23_24_25_26_27_28_29_30_31_32&al=true Deuxième plan maladies rares 13 ème législature Question orale sans débat n° 1173S […]

  • Pourquoi nous serons à Paris le 12 mai prochain?

    Parce que ! Na ! Non sérieusement, vous ne pensez pas que c’est une obligation? Pour les nouveaux, et ceux […]

8 thoughts on “Et si on se mettait au qi gong?

  1. Bonjour,

    Les méthodes chinoises sont incroyables et je serais vraiment partante pour faire cette gymnastique quand on le peut bien sur.
    Sur mes douleurs, le baume chinois que l’on trouve dans les supermarchés, est très efficaces et me permet d’éviter de prendre de l’acupan, c’est un baume à base d’huiles essentielles, il vaut 7 € environ il ne faut pas en mettre beaucoup, il faut bien le faire pénétrer doucement et l’effet est quasiment immédiat. Pour faire plus d’effet que l’ACUPAN produit morphinique, c’est que c’est un bon produit et qui ne nous fait aucun mal, au contraire.
    Je recherche de plus en plus des produits parallèles, médecines douces mais seule il y a tellement de médicaments que je prends depuis 1999 que je dois être accompagnée mais quel médecin même celui ou celle qui a préscrit toutes ses cochonneries ne savent que répondre, il faut que vous soyez accompagnée, seule vous ne pouvez pas le faire, c’est ce que j’ai entendu de ma généraliste et de mon spécialiste du centre anti-douleurs, alors qui peut nous acccompagner de nous nettoyer de ce que nous prenons actuellement et prendre des produits médicaux naturels ?

    Je ne vous dis pas le bruit, les klaxons etc.. Les clermontois ont gagné la finale de rugby et c’est une énorme joie pour les auvergnats, cela fait de nombreuses années que cela n’est pas arrivée. Je reconnais que j’ai décoré ma voiture de jaune et de bleu, je me suis un peu baladé hier, l’ambiance était déjà d’enfer, coup de klaxon entre les voitures décorées et quand j’ai fait cela, même si ce n’était pas facile de choper l’antenne, je ne pensais pas à mes douleurs, je pensais à l’équipe clermontoise. Même seule et fibro et bien coincée on peut faire de l’auto hypnose ( methode qui vient de où ?) et arriver à se changer les idées et pour le coup, je leur ai porté bonheur.

    Ma petite histoire, pour faire sourire un peu et si je pouvais j’irais bien à clermont à cette heure ci l’équipe va arriver, l’ambiance est d’enfer.

    Mais pour revenir à cette méthode il n’y a pas moyen de trouver comment faire en france auprès d’un « cabinet chinois », je dis cabinet mais c’est interdit et ça je ne comprends pas pourquoi à ce moment là ils autorisant l’acuponcture qui ne fait pas toujours quelque chose, ça ne m’a jamais soulagé de quoi que ce soit et pourtant j’y allait optimiste.

    Il y a quelque chose au gouvernement qui ne va pas, tout est illogique et contraire.
    Je ne vais pas plus loin dans ce débat sinon je vais en écrire des phrases.

    Vous me direz quand on s’y met OK ? je parle de la gym chinoise mais ça pouvait être « quand est-ce qu’on leur tombe dessus au gouvernement ? » moi suis partante aussi pour ça

  2. pourquoi pas? encore faut il savoir où cela se pratique…sinon je pense que ça ne peut pas nous faire de tort… je vais quand même chercher si cela existe en Belgique.

    Véronique, d’accord avec toi, jamais facile de se débarrasser de toutes les drogues qu’on nous ingurgite. Et il faut faire gaffe car les crises de manque peuvent apparaitre!
    Je suis en Belgique, j’ai trouvé un médecin qui m’aide dans mon sevrage… mais j’en ai pour des mois, et suis « tombée » dessus par hasard. Il s’agit de mon chirurgien que je consultais en désespoir de cause pour mon genou qui m’a invité à me soigner via une méthode non conventionnelle qui semble me convenir et qui maintenant m’aide au sevrage… mais il faut être bien déterminée car c’est loin d’être facile!
    L’auto-hypnose je suis inscrite pour une formation et suis en attente… mais tout comme la sophrologie et la relaxation, le principe est de se distraire, mais ce n’est possible, en ce qui me concerne, que pour des douleurs « supportables », sinon cela m’est impossible!

    Bisous à tous les 2.

    1. Curieux commentaire.

      LE site renvoie sur une page consacrée au Qi Gong, limite publicitaire avec de belles fautes d’orthographe (voulues ?).

      Nous rappelons que nous ne cautionnons aucune publicité non désignée comme telle.

      Vous êtes libres de chercher à en savoir plus sur cette personne et sur ces propositions, mais à vos risques et périls. Les tarifs sont assez dissuasifs…

      Et n’oubliez pas comme le site l’exige de demander l’avis de votre médecin avant tout essai.

  3. Coucou,
    j’aimerai bien jeter toutes ces saloperies de médocs mais ce n’est pas conseillé je le sais. Ce matin j’ai du partir en catastrophe à une réunion ensuite revenir chez moi pour repartir 20 minutes plus tard à un enterrement d’une amie très chère qui allait prendre sa retraite le mois prochain.
    J’ai donc « zappé  » totalement les médicaments du matin, prescrits préoccupée que j’étais. Mon Dieu que j’ai été mal. dégoulinante de sueur, tremblante des pieds à la tête, impossible d’écrire, la conduite limite.. bu verre d’eau sur verre d’eau .. Revenue chez moi trempée et toujours tremblotante mon fils, qui s’est occupé des toxicomanes me trouve très mauvaise mine et je lui dis « je ne sais pas ce qui m’arrive, je suis mal » Il m’ séchée sur place lorsqu’il m’a dit mais « Maman tu es en manque » « En manque? de quoi »…et je me rappelle que je n’avais pas pris les médocs. Sale choc ! Je suis donc accroc à ces médocs..j’ai envie d’arrêter car je ne veux pas être dépendante et pourtant ils me calment..au repas j’ai vite pris ceux que je devais prendre et çà s’est amélioré.. Je suis affolée, je me considère au même niveau que les vrais toxicos .. ce n’est pas possible d’autant que je n’ai pas de dépression nerveuse.
    Faire du qi qong ou du Tai chi me plairait beaucoup mais j’habite sur la côte d’azur. Les disciplines sportives chinoises ne doivent pas manquer. Dire qu’à une certaine époque (beaucoup plus jeune) j’ai été vice-championne départementale de Judo. Quelle ironie du sort.. Enfin il ne faut pas se plaindre il y a toujours plus souffrant et plus malheureux que soi
    Amitiés

    1. Bonjour,

      J’ai bien peur que beaucoup de fibros soit dépendants, du fait principalement de la douleur. Ce qui n’a rien à voir avec la dépression, mais alors rien du tout.

      Alors deux solutions : se passer des anti douleurs, des somnifères, avec son médecin, ce qui passe par un long moment de difficile descente, douloureuse et épuisante.

      Les activités douces pour occuper l’esprit sont alors intéressantes pour bénéficier de divertissement en parallèle, pour occuper l’esprit.

      Ou s’en passer, mais seule, et cela impose une discipline de fer et une aide d’au moins une autre personne. Cela revient au même , c’est plus long, mais moins douloureux. S’en passer à doses homéopathiques….

      Enfin, tout jeter à la poubelle et souffrir le martyre, sans pouvoir être certain de faire le bon choix. Ce qui est une possibilité, mais excessivement dangereuse, et que nous ne conseillerons pas.

      Dans tous les cas, il faut demander conseil à son médecin…

      Amicalement MaBruetOrka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

*