Les thermes de Luchon, station thermale veulent accueillir ce marché de la fibromyalgie

Sur le site du journal La dépêche on apprend que pour s’en sortir les stations thermales qui dépendent à 75 % des rhumatologues.

Luchon, en particulier développe un programme très complet pour faire venir les personnes atteintes de .

Je ne dis pas que les cures ne peuvent pas provoquer un soulagement, apaiser la , ou aider à se sentir bien.

Mais la démarche est particulièrement préoccupante. Car comment va être proposé ces cures; par qui; à quel cout ?

Et quelle sera la prise en charge?

Quand on connait les budgets des personnes ateintes, bien souvent sous le seuil de la pauvreté, l’anlyse actuelle d’un vivier d’un million de personnes se restreint au niveau économique.

Il y a fort à parier qu’il y aura une lutte pour attirer ces nouveaux curistes, sans merci, pour faire vivre les stations et amener de l’activité économique.

Quant aux patients, quel sera l’effet à terme (sans jeu de mot) sur eux, quel bénéfice vont ils retirer de ces cures. Actuellement les études sur les apports bnéfiques e celles ci ne sont pas encore réalisées , ou ne démontrent pas vraiment d’efficacité réelle.

Donc méfiance.

Maintenant, s’il s’agit simplement de se détendre,de se faire du bien, pourquoi pas ? Mais je me demande si un séjour au soleil dans un hôtel sympa au bord de la mer n’aurait pas le même effet.

Bon une fois n’est pas coutume j’en profite pour insérer une publicité de google; vous aurez peut être envie de cliquer….
[ad#ad-1][ad]

Random Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*